Lecocguen

La lune

Messages recommandés

Bonjour

Voici une petite image de la lune prise hier soir à Tauxigny avec le Meniscas de 180. L'image est un compositage de 60 clichés pris avec un Nikon D100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une mosaïque mais une image APN. J'ai juste traité une série de 60 vues sous Registax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pas mal, mais perfectible.
C'était sûrement plus net en visuel
Il y a une grosse différence de définition entre le compositage et chaque photo de base ?

Christian, donne lui des conseils pour qu'il fasse aussi bien que toi

Quelques images faite avec le même télescope :
http://www.astronominsk.org/Moon/Moon2006_en.htm

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Serge, compte tenu de la forte turbulence de cette nuit en IDF c'est assez bien!
En tout cas pour un début ça promet.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Yves...tu as pris des gants de velours pour une telle image...
Je vais être un peu plus direct, si c'était pris avec une 60mm ce serait déjà très très moyen...Vu l'engin, la marque et l'ouverture de 180mm, quelle chance de posséder un truc pareil, il faut revoir la copie.
Ceci dit, il me semble que l'image en a peut-être un peu sous le pied ?
Si l'APN est un Canon, je suggère de passer toute de suite à l'acquisition via EOS Movrec, avec ce télescope on devrait changer radicalement la donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but n'était de battre un record mais juste de faire une première image avec ce scope que je viens d'acquérir. J'ai pris une rafale vite fait et j'ai passé tout ça sous la moulinette registax. Le Nikon D100 qui a déjà une bonne dizaine d'années n'est pas le meilleur outil pour la photo astro. On a cent fois mieux avec une Toucam mais le champ est rikiki. Il y avait pas mal de turbulence hier soir en Touraine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...mais comme Valère, je pense que tu peux en tirer mieux malgré un petit problème de netteté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet un peu mieux comme ça. Avec le Nikon, je fais la map à l'oeil et ce n'est du tout précis. Je pense qu'avec un apn moderne on aurait de meilleurs résultats car le télescope est très bon. Un ces jours, je vais investir dans un bon apn, mais je ne sais pas lequel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans Live view c'est effectivement du sport.
Un Canon ! Pourquoi donc ? Il est transformable sans coût supplémentaire en caméra lunaire/planétaire grâce au soft gratuit EOS Movrec ! Je pense que ce télescope de haute volée peut s'approcher de très près de ces résultats ( cassegrain 250mm super poli de chez Lecleire ) : http://space-music.net/astro/lune300312-70-.jpg http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage3/jup161010-canon100-.gif


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant