wilexpel

Première Jupiter de la saison, c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Messages recommandés

Voici ma première Jupiter de la saison et c'est également la première fois que le C14 est opérationnel pour l'imager. Auparavant j'avais quelques soucis pour la collimation, le serrage de la lame mais tout est presque réglé donc évidemment la collimation s'en trouve facilitée. J'ai quand même pris au moins 30 minutes pour que la collim soit parfaite, pas de caméra, tout à l'oeil, j'ai des manies qui viennent de l'époque de l'argentique !

On commence seeing 8/10 environ, j'ai rarement vu cela sur de mon balcon, j'aimerais avoir les mêmes conditions à l’opposition !

Caméra IDS 3240-NIR, filtre IR-CUT pour l'image la plus douce et le reste en W23 ou RG610, j'ai pas eu le temps de noter. J'ai loupé la couleur, je me suis aperçu que pour ajouter la barrette à filtre il fallait que je touche au bouton de MAP du C14 et ben non, la collimation aurait été bousillée !
Barlow Barcon F/D 22 environ. J'ai fait une version couleur à la QHYL-II mais j'ai omis de charger mes paramètres donc c'est nul... Poubelle.

J'espère qu'on va bien se défouler cette année et en début d'année prochaine !

Version IR-CUT :


Et les versions filtre rouge :




Voici la partie log, je n'ai plus le courage de tout recopier après une nuit de 2H30 de sommeil...

umber of images : 3752
Part of a sequence : No
Acquisition Length in mS: 75008
Mean FPS : 50.02133
Lost frames : 0

L'une des images :
Start Time local time : 9/16/2014 6:37:31 AM UTC time : 9/16/2014 4:37:31 AM
End Time local time : 9/16/2014 6:38:47 AM UTC time : 9/16/2014 4:38:47 AM. Gain 78 20 Ms !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de résister à tous ces i

Superbe, notamment la dernière.
Chez moi le seeing a été exceptionnel entre 6h et 6h30 lc, le meilleur de ma carrière !
C'était tellement detaillé sur la Lune à 550x avec mon 330mm que j'avais parfois envie de grossir plus. Des craterlets qui se répartissaient partout sur la surface de Ptolemée.

Mon PC HS donc pas de captures

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 16-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, William !
Le seeing était effectivement très bon ce matin.
Tout cela laisse augurer une belle campagne

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Neb, j'adore mon balcon, le seul gros inconvénient c'est la hauteur maximum de 60° pour pointer les objets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Castor78 : ah la poisse, cela me rappel un jour où mon alimentation de PC était HS et j'ai eu le meilleur ciel du moment pour Mars... Snif.
tu te rattraperas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça part très fort avec un seeing de 8/10 dans Paris 13è !

Apparemment, tu as shooté en plein jour ?

Excellent : bravo !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo William ,très belle série de juju malgré sa faible hauteur

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, quelle superbe image déjà aussi tot ! Vraiment incroyable ce résultat. Bravo Will pour cette magnifique Jupi. Qu'est-ce que tu vas nous laisser à la fin de l'année ? Des miettes
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Francki. Oui mais ce n'est pas évident qu'un situation pareille se rerpoduise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant