wilexpel

Platon et le Mont Pico par cette bonne nuit du 16 septembre

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voici un premier résultat de la fameuse nuit du 16 septembre 2014, bon seeing par moment mais la transparence que je croyais bonne ne l'était pas vraiment (images sombres), on peut le voir sur la vitesse de mes acquisitions. J'en ai 7 ou 8 de cette qualité.

Capture au C14 le 2014/09/16 à 02:24.32 TU, IDS UI 3240-NIR à 50 FPS, 20 Ms, film de 160 sec gain 61 (c'est beaucoup pour du lunaire). Barlow Barcon, filtre rouge, ADC. Traitement AS!2, R6 et PS. 300 images retenues.

Redimensionnement rectifié :

Je peux pas agrandir plus, l’hébergeur de photo a du changer la capacité a redimensionner les images, là je suis au maxi, c'est dommage.

Heureusement la full est ici : http://www.astrosurf.com/astromak/vierge4.html

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 19-09-2014).]

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 19-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe mais il faut absolument regarder l'image full, très beau piquet sur Platon ;o) pour la taille de la photo, j'ai exactement le problème inverse avec mes images, elles apparaissent agrandies par rapport à leur taille d'origine (et de capture) sous Firefox (heureusement Google Chrome les présente dans leur taille originale)
Encore bravo pour toutes tes superbes images, je n'ai plus trop l'occasion de participer à la vie du forum mais j'apprécie quand même lorsque je vois passer de très belles photos planétaires (et ta dernière Jupiter est vraiment bluffante !!!) tu vois comme je te l'avais dit à l'époque lorsque tu hésitais encore avec ton MAK de 250, dès que tu sauras maitriser ton C14 il n'y aura plus photo entre les deux, et je crois que maintenant tu le maitrise parfaitement ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elie. Tu avais vu juste concernant le C14 . Je pensais également que le mak était plus adapté à mon site qui n'est quand même pas très bien situé, même si au 15ème étage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian. Oui c'est vrai que depuis que j'ai enlevé la barrette à filtres mon rapport F/D a chuté, avec cette petite différence, je pense que l'échantillonnage sera plus adapté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir William ,

Pfffffffffffff c'est pas vrai , ça continu les images de folie ,Excellent ce Platon ah oui !!! mais qu'est-ce qui nous reste à nous ????

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, voilà pourquoi William est au top: il est au 15eme étage et moi je ne suis qu'au 11ème !
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel et Philippe.
Claude, :" un peu plus près des étoiles"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe résolution, cette là je dormais car j'étais trop fatigué de ma nuit du 14 au 15 très mauvaise.
Bravo tu nous fais des merveilles!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Com d'hab ! ... C'est bôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô !
Bravo William !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo William,

c'est avec un grand plaisir que je me régales de tes images Lunaires (Clavius, Platon, Copernic, Cassini...) mais pas seulement (Jupiter...) et cela me fait remonter de vieux souvenirs en "HR"

Un grand bravo à toi et merci

@+ Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique image !!!

Chez moi la full est légèrement plus petite !?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait sacrément plaisir d'avoir un compliment d'une légende de l'astrophotographie argentique (bien que tu aies fait un peu de numérique). Cela me rappelle cette époque ou justement tes images lunaires et planétaires nous taillaient les yeux dans nos revues préférées ! Je me suis toujours demandé ce que ça aurait donné si tu avais poursuivi cette recherche à la HR. en numérique. Bon ceci dit, tes images macrophotographiques sont le reflet de ton travail sans bavure. Merci d'être passé par là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NUNKY : Quand j'ai posté l'image, mon hébergeur me bloquait le redimensionnement et il n'y avait qu'un petit format, donc j'ai mis un lien pour la full sur mon site. Entre temps, j'ai changé d'hébergeur et tout est rentré dans l'ordre, voilà pourquoi le lien peut être légèrement moins large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle plongée lunaire ! Magnifique !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image superbement traitée !
Un régal pour les yeux !
la technique est au point ...reste la nuit exceptionelle pour nous faire des images de ouf !!!

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant