Patrick Lécureuil

Songes de nuits d'été au Pic du Midi

Messages recommandés

Bonjour à tous

Entre la fin juin et la mi-septembre, j'ai eu l'occasion de passer plusieurs nuits au Pic du Midi pour le boulot. J'en ai ramené quelques souvenirs photographiques, en attendant quelques séquences d'orages prises la semaine dernière depuis le Pic. Les photos sont prises avec un Canon 6D, un Tamron 24 - 70 mm à f/2.8 ou un Samyang 14 mm à f/2.8.
30'' à 3200 iso

10'' à 8000 iso

15'' à 8000 iso

pano 24 mm 2x 15'' à 8000 iso

30'' à 3200 iso

25'' à 8000 iso

13" à 640 iso, avec une Lune quasiment pleine.

Les couleurs flamboyantes de quelques levers de Soleil

A+

Patrick

[Ce message a été modifié par Patrick Lécureuil (Édité le 21-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien belles photos!!

Je suis allé au Pic il y a bien longtemps... Quels souvenirs! J'avais un peu fait bosser des étudiants pour quelqu'un qui est aujourd'hui à la retraite. Jacques Clair Noël...
Qu'en est-il de l'activité scientifique au Pic?
Moribonde ou bien vivante?
Il y a une drôle de coupole new look? Quelle activité là dessous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rôôôhh quelle ambiance, ça fait envie ...
Mythique il est, ce Pic, mythique il reste !

Merci pour ces belles images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument sublime. Même si c'est notre ennemi numéro 1, la mer de lumière dans les nuages fait sont petit effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces belles images et merci de nous les faire partager, ici sur le plateau c'est trop couvert pour espérer voir un once d'étoiles.
hélix1959

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick

J'aimerais que mon boulot me demande de passer plusieurs nuits au Pic

Ça donne vraiment envie.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide

Je suis en manque !!!
On monte cet hiver ?

Amitiés
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Patrick,

C'est féérique! Toutes ces couleurs!
J'aurais aimé y être, baigné la nuit dans cette ambiance, on ne peut pas oublier!

Cordialement,
Guy.
J'aurais certainement la chance de te voir aux RCE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Superbe photos avec un panorama incroyable, bravo !

PS : Ce sont mes yeux où une coupole est maquillée comme un Troopers de Starwars?

GreG.

[Ce message a été modifié par ALF (Édité le 22-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série, bravo !

Cela me donne envie de reprendre celles que j'ai faites mi-août car je crois qu'il y a des trucs assez similaires (avec un 6D aussi) mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper depuis (voyage à l'étranger).

Pour Pascal C03 : si j'ai bien compris ta question, il n'y a pas de coupoles "new look" mais seulement des décorations (d'un goût discutable) posées sur la coupole du T60 (façon "guerre des étoiles" au bord de la grande terrasse) et du T1m (façon igloo) à l'occasion de l'anniversaire des 2 coupoles (respectivement 100 et 50 ans). Voir par exemple cet article :

http://www.sudouest.fr/2013/07/17/pic-du-midi-les-coupoles-graffees-pour-leur-anniversaire-1117614-4955.php

Le pb c'est que c'était il y a un an et que les "tags" devaient en principe s'éffacer naturellement en quelques mois...

Pour les activités dessous, voir par exemple le site de l'assoc T60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires !

Pascal C03 : merci ! Effectivement Jacques-Clair a pris sa retraite il y a quelques temps, après s'être occupé des coronographes pendant de longues années. Aujourd'hui, l'activité scientifique au Pic existe toujours, avec le TBL (le 2 m) et NARVAL, ainsi qu'avec le T1M et les coros.
Quant aux coupoles, comme l'a dit Alnilam, il s'agit de peinture qui ont été faites pour célébrer des anniversaires. C'est vrai, que c'est assez moche ! Enfin c'est une affaire de goût !

Rémi : merci à toi. C'est vrai que tu serais heureux là-haut avec ton Epsilon...

blacksky, Serge, polo, William, Romain, Helix1959, Thierry, Skywatcher, baroche, Laurent, Jean-Pierre, Marc et Franck : merci à vous !

hardcityp : Merci Philippe pour ton commentaire. Dans la mesure où tu es musicien et que le Pic organise plusieurs fois par an des concerts en soirée au sommet, tu devrais essayer de les contacter pour jouer là-haut. C'est vrai que pour ma part, je suis conscient de l'avantage que j'ai a pouvoir monter régulièrement au Pic .

Jeje : merci à toi. Pourquoi pas monter là-haut cet hiver. On en reparle aux RCE ?

Guy : merci pour ton message. C'est vrai que c'est magique d'être là-haut ! Je ne m'en lasse pas ! A bientôt aux RCE !

ALF : merci ! Comme l'a dit Alnilam, ce sont des graffitis réalisés pour célébrer des anniversaires. Perso, je trouve ça vilain !

Alnilam : merci à toi et d'avoir répondu à la question de PascalC03.

Patrick


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick,
Bien avec plaisir ok à bientôt au RCE l'ami...
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant