Patrick Lécureuil 2488 Posted September 21, 2014 Bonjour à tousEntre la fin juin et la mi-septembre, j'ai eu l'occasion de passer plusieurs nuits au Pic du Midi pour le boulot. J'en ai ramené quelques souvenirs photographiques, en attendant quelques séquences d'orages prises la semaine dernière depuis le Pic. Les photos sont prises avec un Canon 6D, un Tamron 24 - 70 mm à f/2.8 ou un Samyang 14 mm à f/2.8.30'' à 3200 iso10'' à 8000 iso15'' à 8000 iso pano 24 mm 2x 15'' à 8000 iso30'' à 3200 iso 25'' à 8000 iso13" à 640 iso, avec une Lune quasiment pleine. Les couleurs flamboyantes de quelques levers de Soleil A+Patrick[Ce message a été modifié par Patrick Lécureuil (Édité le 21-09-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Pascal C03 3805 Posted September 21, 2014 bien belles photos!!Je suis allé au Pic il y a bien longtemps... Quels souvenirs! J'avais un peu fait bosser des étudiants pour quelqu'un qui est aujourd'hui à la retraite. Jacques Clair Noël...Qu'en est-il de l'activité scientifique au Pic? Moribonde ou bien vivante?Il y a une drôle de coupole new look? Quelle activité là dessous? Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 120 Posted September 21, 2014 Salut,Un ciel qui donne faim ! Et de magnifiques plongeons de la voie lactéedans la mer de nuages !!!A+Rémi Share this post Link to post Share on other sites
blacksky 2037 Posted September 21, 2014 Rôôôhh quelle ambiance, ça fait envie ...Mythique il est, ce Pic, mythique il reste !Merci pour ces belles images. Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 13493 Posted September 21, 2014 Magique...S Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33216 Posted September 21, 2014 magnifiques images patrick !merci polo Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted September 21, 2014 Absolument sublime. Même si c'est notre ennemi numéro 1, la mer de lumière dans les nuages fait sont petit effet ! Share this post Link to post Share on other sites
Rom1 0 Posted September 21, 2014 Superbe Patrick !Merci pour ce moment.Romain Share this post Link to post Share on other sites
Helix1959 312 Posted September 21, 2014 Bravo pour ces belles images et merci de nous les faire partager, ici sur le plateau c'est trop couvert pour espérer voir un once d'étoiles.hélix1959 Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 274 Posted September 21, 2014 Quelle belle série ! bravo...@+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 4868 Posted September 21, 2014 C'est vraiment très beau !Daniel Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8065 Posted September 21, 2014 Très belle série, bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
hardcityp 1 Posted September 21, 2014 Salut Patrick J'aimerais que mon boulot me demande de passer plusieurs nuits au Pic Ça donne vraiment envie. Philippe Share this post Link to post Share on other sites
rudelle 123 Posted September 21, 2014 Splendide Je suis en manque !!! On monte cet hiver ? AmitiésJéjé Share this post Link to post Share on other sites
felopaul 88 Posted September 22, 2014 bravo et merci pour nos yeux !Laurent Share this post Link to post Share on other sites
Guy Favrie 0 Posted September 22, 2014 Salut, Patrick,C'est féérique! Toutes ces couleurs!J'aurais aimé y être, baigné la nuit dans cette ambiance, on ne peut pas oublier!Cordialement,Guy.J'aurais certainement la chance de te voir aux RCE? Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3505 Posted September 22, 2014 Magnifique!!! j'adore les mers de nuages Share this post Link to post Share on other sites
Marc Delcroix 1281 Posted September 22, 2014 Magique ... vivement que j'y retourne !Marchttp://astrosurf.com/delcroix Share this post Link to post Share on other sites
ALF 1078 Posted September 22, 2014 Bonjour,Superbe photos avec un panorama incroyable, bravo !PS : Ce sont mes yeux où une coupole est maquillée comme un Troopers de Starwars?GreG.[Ce message a été modifié par ALF (Édité le 22-09-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
frank-astro 3964 Posted September 22, 2014 Très belle série, superbe ! Share this post Link to post Share on other sites
Alnilam 191 Posted September 23, 2014 Belle série, bravo !Cela me donne envie de reprendre celles que j'ai faites mi-août car je crois qu'il y a des trucs assez similaires (avec un 6D aussi) mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper depuis (voyage à l'étranger).Pour Pascal C03 : si j'ai bien compris ta question, il n'y a pas de coupoles "new look" mais seulement des décorations (d'un goût discutable) posées sur la coupole du T60 (façon "guerre des étoiles" au bord de la grande terrasse) et du T1m (façon igloo) à l'occasion de l'anniversaire des 2 coupoles (respectivement 100 et 50 ans). Voir par exemple cet article : http://www.sudouest.fr/2013/07/17/pic-du-midi-les-coupoles-graffees-pour-leur-anniversaire-1117614-4955.php Le pb c'est que c'était il y a un an et que les "tags" devaient en principe s'éffacer naturellement en quelques mois...Pour les activités dessous, voir par exemple le site de l'assoc T60. Share this post Link to post Share on other sites
Patrick Lécureuil 2488 Posted September 23, 2014 Merci à tous pour vos commentaires !Pascal C03 : merci ! Effectivement Jacques-Clair a pris sa retraite il y a quelques temps, après s'être occupé des coronographes pendant de longues années. Aujourd'hui, l'activité scientifique au Pic existe toujours, avec le TBL (le 2 m) et NARVAL, ainsi qu'avec le T1M et les coros.Quant aux coupoles, comme l'a dit Alnilam, il s'agit de peinture qui ont été faites pour célébrer des anniversaires. C'est vrai, que c'est assez moche ! Enfin c'est une affaire de goût !Rémi : merci à toi. C'est vrai que tu serais heureux là-haut avec ton Epsilon...blacksky, Serge, polo, William, Romain, Helix1959, Thierry, Skywatcher, baroche, Laurent, Jean-Pierre, Marc et Franck : merci à vous !hardcityp : Merci Philippe pour ton commentaire. Dans la mesure où tu es musicien et que le Pic organise plusieurs fois par an des concerts en soirée au sommet, tu devrais essayer de les contacter pour jouer là-haut. C'est vrai que pour ma part, je suis conscient de l'avantage que j'ai a pouvoir monter régulièrement au Pic .Jeje : merci à toi. Pourquoi pas monter là-haut cet hiver. On en reparle aux RCE ?Guy : merci pour ton message. C'est vrai que c'est magique d'être là-haut ! Je ne m'en lasse pas ! A bientôt aux RCE !ALF : merci ! Comme l'a dit Alnilam, ce sont des graffitis réalisés pour célébrer des anniversaires. Perso, je trouve ça vilain !Alnilam : merci à toi et d'avoir répondu à la question de PascalC03.Patrick Share this post Link to post Share on other sites
rudelle 123 Posted September 29, 2014 Salut Patrick, Bien avec plaisir ok à bientôt au RCE l'ami...Jéjé Share this post Link to post Share on other sites