wilexpel

Atlas, Cepheus, Franklin (11/09), Copernic, Cassini-Piton (16/09) au C14

Messages recommandés

Bonjour à tous.
J'ai encore beaucoup de chose à traiter...

Mosaïque d'Atlas, (en haut) Cepheus et Franklin (en bas à gauche) le 2014/09/11 00:26 TU, 60 FPS, 9 Ms, gain 51 :

Mon premier Copernic avec le C14 mais ce n'était pas a un moment favorable de turbulence, il y a eu une agitation atmosphérique en dents de scie cette nuit là, dommage que la lune m'ait été inaccessible ( trop haute) elle aurait été à l'image de Jupiter... capturé à 02:40 TU, 100 FPS, 10 Ms, gain 64.

Cassini-Piton capturés à 01:45.00 TU, 50 FPS, 20 Ms, gain 54. La zone est très sombre, à cheval sur le terminateur. Je pense que la résolution n'est pas trop mauvaise, en tout cas meilleure que celle de Copernic ! Cette zone est intéressante avec ses ombres mais il aurait fallu qu'elle soit légèrement plus éclairée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent tout ça, surtout la dernière avec le piton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nunky. Oui c'est celle qui a la plus haute résolution des 3, pas facile a traiter par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour William ,

Images de haut vol!!! ,vivement la suite alors ,car ça promet

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo william pour ces magnifiques images ,c'est toujours un plaisir à regarder!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel et Polo. La dernière est sous-exposée, mais j'aurai certainement l'occasion d'en refaire une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord pour la 3ème Christian, Albéric sur l'autre forum m'a fait la même remarque. Cette image était sous-exposée, j'ignore pourquoi, mais toute mes images de la soirée étaient comme cela (même Platon), cela fait peut être suite a un plantage de mon ordi cette nuit là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Will

Gros et beau travail, je regarderai tout ça en détail à mon retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant