wilexpel

ARCHIMEDE au C14, le 16 septembre 2014

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Capture au C14 le 16/09/2014 à 02H30 TU, F/D 20, 50 FPS, 20 Ms, gain 64. 7997 images, 200 images retenues (plusieurs tests effectués à 146, 300 et 700 images). IDS UI 3240-NIR, filtre rouge, Barcon. Traitement AS!2, R6, et PS.

Il m'en reste quelques unes encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah! c'est beau ,c'est piqué!!quelle résolution ! bravo william!
neb va pouvoir poser son vaisseau spatial ce coup-ci ,c'est sur!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

texture un peu moins bonne que d'habitude mais une image très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci GG, Polo, Olive, Baroche.

C'est vrai Valère, mais la plupart de mes images de cette nuit étaient pour une raison qui m'est inconnue quasiment toutes sous-exposées, ce manque de nuances de gris en est le résultat... C'est pas grave, je vais me rattraper avec le Golfe des Iris

Merci Gerard ! Vas-tu revenir aux sources ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prise tout de même William ,un peu en léger retrait de celles d'avant ,peut-être un peu de brume d'altitude ,pour moi aussi c'était pas parfait ici

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Michel, heureusement que ce n'est pas le cas des autres zones loin du terminateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,
La résolution est très belle, mais il y a un truc bizarre. J'ai l'impression que tu comprimes trop ton image en jpeg, car on voit des effets d'à plat et des pertes de niveaux de gris, ou alors tu utilises un filtre de réduction de bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, William, faut que tu te calmes maintenant ! Trop (beau) c'est trop ! Que reste-t-il aux autres ?

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian : La perte des niveaux de gris n'est pas dueau traitement ou un quelconque artifice (je n'ai pas mis d'anti-flou) mais bien a une sous-exposition importante (je m'en mords les doigts). Honnêtement, je ne savais pas vraiment avant le traitement si j'arriverais à faire quelque chose. Bon là ça passe côté résolution mais au détriment des niveaux de gris !
Sur les parties éclairées de mes autres images, notamment le Golfe des Iris, il n'y aucune compression, l'image est douce et résolue mais on verra cela plus tard ...

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 24-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claude, ce n'est que passager ! Dans peu de temps d'autres prendront la relève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe.
En visuel cette même nuit avec mon 330mm, je voyais clairement 5 craterlets dans Archimede à 550x.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enregistré en jpeg et j'ai été effectivement obligé de compresser, je me retrouve avec une image de 1 MO au final, après une petite compression, celle-ci fait environ 300 ko de mémoire. Y'a t-il vraiment une grosse différence, j'ai peur que les images soient trop lourdes, surtout pour ceux qui ont un petit débit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y reviens, la texture de ton image dont je te parlais précédemment souffre peut-être un peu ( aussi ) de la compression, dans tous les cas il vaut mieux poster en JPG 100%, c'est le minimum syndical surtout pour les images astros !
Si elle pèse 1 MO, il n'y a aucun soucis à la poster non compressée.
Il y a bien plus lourd posté avec image intégrée au post dans ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant