Phil.J 1141 Posted September 27, 2014 Bonjour,Un grand bravo à Yann et Pascal pour leur scoop !Dans la nuit du 25 au 26 les conditions sur Athis étaient plutôt bonnesBon seeing, peu de turbu ... malgré les prévisions moyennes de meteoblue.J'ai pu imager avant le passage d'Uranus au méridien.La meilleure vidéo a été la dernière : les bandes sont bien présentes et le pôle visible (S/N ?) trés lumineux.Malheureusement, je n'ai pas de spot sur cette image (comme Yann qui a imagé la même nuit peu de temps après moi)Peut-être la prochaine fois ? Les satellites m'ont une fois de plus permis d'orienter l'image; quoi que cette fois ci c'était plus facile ! Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8105 Posted September 27, 2014 Superbes images, avec des bandes très visibles sur la première, bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 1973 Posted September 27, 2014 Très belle image Phil et si le spot était présent tu l'aurais certainement eu vu la qualité de ton image, mais tu avais 24 d'avance Bravo à toi ! Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1141 Posted September 28, 2014 Merci Baroche et Yann pour les encouragements !Cà va venir, çà va venir ... faut y croire !!! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8223 Posted September 28, 2014 Sans spot ! Mais quelle importance mon ami, ton image est sublime, j'en reste baba, j'ai pas encore eu les conditions pour capturer cette maudite planète ! Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 7634 Posted September 28, 2014 Très belle image effectivement ! Pour le spot c'était trop tôt... me suis fait avoir aussi Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 1292 Posted September 28, 2014 C'est très propre et détaillé ! Bravo !Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 6167 Posted September 28, 2014 Il n'y a pas de spot, mais elle est vraiment très belle ! Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33871 Posted September 28, 2014 c'est une image magnifique!! un grand bravo !! polo Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1141 Posted September 28, 2014 Merci à tous pour votre passage et commentaires ! La nuit du 25 au 26 était vraiment belle: sur une demi-heure de temps d'acquisition (à raison de 2 im/s) je voyais le disque d'Uranus presque immobile ! S'il n'y avait pas de légères dérives en AD et D on aurait pu croire que la caméra avait planté.Même s'il n'y a pas de spot, je vais quand même tenter une dérotation de la vidéo ... on ne sait jamais !Message perso à William : Ne désespères pas, ton tour viendra et je suis sûr que le résultat sera encore meilleur !!! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8223 Posted September 28, 2014 C'est marrant ces différences entre proche banlieue et Paris, ça doit faire une bonne semaine que j'observe sans relâche et le ciel est exécrable contiuellement ! Share this post Link to post Share on other sites
M28 10107 Posted September 28, 2014 Très belle cette Uranus ,Phil ,la définition est Excellente ,Bravo Michel Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1141 Posted September 28, 2014 Merci Michel,J'ai essayé la dérotation de la video dans Winjupos mais çà n'a rien donné A réserver pour une prochaine avec un spot ![Ce message a été modifié par Phil.J (Édité le 28-09-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5233 Posted September 28, 2014 c'est hallucinant ce que vous arrivez a faire les gars!bravo pour cette belle Uranus!stephane Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8223 Posted September 28, 2014 Hé Phil, déjà la dérotation de Mars c'est coton alors une aussi petite planète... Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1141 Posted September 28, 2014 Non! non! William, çà marche trés bien avec le positionnement sur les satellites dans la mesure d'image : plus facile que Mars !!! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8223 Posted September 28, 2014 En passant, quand je vois la taille de ton Uranus, je n'ose pas imaginer ce que ça donnera avec Jupiter ! Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1141 Posted September 28, 2014 Merci Stéphane !Le diamètre et la focale nous aident beaucoup, mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas essayer avec plus petit Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 12596 Posted September 29, 2014 Ouch, c'est quasi une image de référence pour un C14 non ? Vraiment superbe, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
Marc Delcroix 1281 Posted September 29, 2014 Superbe Phil, c'est d'une qualité excellente - effectivement le spot brillant était de l'autre côté du globe ...Marc http://astrosurf.com/delcroix Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1141 Posted September 29, 2014 Merci Jean-Luc et Marc !!!Oui, c'est pas de chance car des conditions comme çà c'est pas tous les jours !Mais la saison d'Uranus n'est pas finie ... espérons que les orages non plus Share this post Link to post Share on other sites
de benedictis 0 Posted September 30, 2014 ah oui dommage car elle est au top du top ! Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1141 Posted September 30, 2014 Merci Régis ... on lâche pas le morceau, j'suis sûr qu'on va y arriver ! Share this post Link to post Share on other sites
vjac 152 Posted September 30, 2014 Bravo, propre et résolution étonnante ! Share this post Link to post Share on other sites