wilexpel 8081 Posted September 27, 2014 Bonsoir à tous.Puisque le ciel est vraiment nul ces temps-ci, j'en profite pour traiter le reste de mes images.Voici donc une mosaïque de 2 images de Pythagore à Philolaus, le 16/09/2014 entre 03H04 à 03H10 TU, au C14 à F/D 20, caméra IDS UI 3240-NIR à 60 FPS, 11 Ms , barlow Barcon, filtre rouge. Traitement AS!2, R6, Imerge, Photoshop. Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
baroche 7780 Posted September 27, 2014 Magnifique gros-plan, bravo William ... Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8081 Posted September 27, 2014 Merci Baroche !J'ai oublié de préciser qu'à l'origine il y avait 3 images pour un survol encore plus long mais malheureusement un plantage pour manque de place sur le HDD a corrompu la partie proche du terminateur. Donc je me retrouve avec un fichier de 8 GO avec 1 frame, bizarre ! Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1115 Posted September 28, 2014 Toujours aussi spectaculaire !!!Bravo William ! Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1331 Posted September 28, 2014 Ouiiiiii, certes... Mais il faut un peu l'arranger cette image pour en faire un survol correct Wil, dis un GRAND GRAND MERCI à papa Grischa et va voir dans ta bàl pour une 100% lossless , ici c'est une JPG à 50%.[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 28-09-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
pacal 32 Posted September 28, 2014 belle image spectaculaire.au fait tes images tu les fait en global ou en Rolling.pascal Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8081 Posted September 28, 2014 Merci Phil et Pascal !Neb : il faut que je me mette à la tâche pour réaliser ton tuto !Pascal : c'est du rolling, ça passe mieux que le global ! Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 11969 Posted September 28, 2014 Salut William,un superbe panorama, le piqué par endroit est vraiment extra !Oui, le fait que le rolling l'emporte sur le global dans ce type de grandissement est étonnant à priori ? Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 22836 Posted September 28, 2014 SalutC'est magnifique, bravo GG Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8081 Posted September 28, 2014 Merci Valère, c'est bête ce que je vais te dire mais je sais que le rolling en planétaire a le meilleur rendu pour avoir testé avec le global, mais il faudrait peut être que je m'en assure en lunaire... Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 274 Posted September 28, 2014 j'adore ce survol !! bravo@+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8081 Posted September 28, 2014 Merci Thierry ! Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1483 Posted September 28, 2014 Magnifique... c'est la vue avant lalunissage ? @+ Gérard Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 1915 Posted September 28, 2014 Splendide cette vue lunaire félicitations William ! Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 32450 Posted September 28, 2014 tu nous en mets plein la vue avec cette mosaïque!! bravo william!! polo Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8081 Posted September 28, 2014 Merci à vous Gérard, Polo et Yann. Mais j'ai l'impression que c'est l'image qu'on peut obtenir avec un C11 ! Share this post Link to post Share on other sites
M28 9868 Posted September 28, 2014 Bonsoir William et à tous ,Excellente cette mosaïque ,un très beau survol lunaire Michel Share this post Link to post Share on other sites
legalet 590 Posted September 28, 2014 Celle-ci est une de mes préférées ds cette belle série dont tu nous gratifies..J Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8081 Posted September 28, 2014 Merci Michel Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8081 Posted September 28, 2014 Merci Jocelyn mais les suivantes seront un peu plus résolues ! Share this post Link to post Share on other sites