Gerard THERIN 1483 Posted September 28, 2014 Bonjour,j'ai profité de ce beau samedi ensoleillé pour immortaliser le Soleil avec une 80ED Equinox, d'autant qu'il y a de belles tâches en ce moment Le setup :80ED Equinox + Astrosolar + Filtre W21image "one shot" réalisée avec un 5D MkIIet 2 Extenders 2x (1/500éme à 200 iso)le tout monté sur un trépied photo@+ Gérard Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
ValereL 11978 Posted September 28, 2014 Salut Gérard,cette image est magnifique, on est dans l'optimal ! D'autant que tu utilises deux extendeurs, déjà qu'avec un ce n'est pas si évident pour préserver le piqué d'origine... Le tout sur un trépied photo, c'est le bouquet. Clap, clap ! Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1329 Posted September 28, 2014 Bravo Gérard, c'est très beau, j'ai rarement vu des taches aussi fines et détaillées, c'est une mosaïque ??OlivierMon site Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8081 Posted September 28, 2014 Oh là là, il n'a ABSOLUMENT pas perdu la main notre Gérard National. Quelle finesse, quelle texture, chapeau pour ce retour tout frais ! Share this post Link to post Share on other sites
baroche 7780 Posted September 28, 2014 Superbe image bravo Gérard ... Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 274 Posted September 28, 2014 Superbe Gérard !! ça me donne envie d'essayer tiens ! nickel, bravo@+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 4694 Posted September 28, 2014 Alors là chapeau !piqué ahurissant pour un tel montage,y a pas à dire, l'expérience est là !Bravo Daniel Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 120 Posted September 28, 2014 Salut Gégé,Ca a l'air presque facile à faire aussi bien avec aussi peu .A+Rémi Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1483 Posted September 28, 2014 Merci les amis... cela me fait grand plaisir de vous lire .Pour Olivier : il n'y a qu'une seule image et ce n'est même pas une mosaïque@+ Gérard Share this post Link to post Share on other sites
tosi philippe 9330 Posted September 28, 2014 Bravo Gérard !c'est trés fin, elle me rapelle de bons souvenirs et ce que tu obtenais en argentique dans les années 90 avec tes instruments...Chez Jean Dragesco, j'étais un des premiers à découvrir tes superbes images . Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 9984 Posted September 28, 2014 Et oui, ces taches sont magnifiques en visuel. Je me régale avec ma 150mm avec helioscope (que je conseille par rapport à un filtre mylar). Très belle définition, avec de beaux détails dans la pénombre des taches.La couleurs jaune est un peu trop "claquante" pour moi Je préfère le blanc cassé de mes observations visuels. Share this post Link to post Share on other sites
hardcityp 1 Posted September 28, 2014 GG le retour! Ca pour une surprise! M'fait bien plaisir l'ami! Philippe Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 5587 Posted September 28, 2014 Salut Gérard,Çà fait plaisir de voir à nouveau des images de toi :-) Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 1915 Posted September 28, 2014 Que c'est beau !!!On pourrai croire que c'est simple un one shot Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 32453 Posted September 28, 2014 magnifique gérard ,une focale qui va bien pour montrer ce globe solaire! bravo polo Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1483 Posted September 28, 2014 Merci Philippe, même si j'ai un peu honte de ne jamais avoir laissé de message sur les superbes images deep sky que tu fais... tu me pardonnes (pour me rattraper, je peux juste te dire que je n'en ai pas perdu une miette ou plutôt un photon) .Christian... euh merci et je fais également mon mea culpa et ça me fait également (très) plaisir de te lire Il faut dire que je vois tellement de belles images passer sur le forum Un grand merci à tous Gérard[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 28-09-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
PPAQU 1703 Posted September 29, 2014 C'est très impressionnant ! Je suis notamment épaté par la finesse et le détail de l'image. Pour du "one shoot" en imagerie solaire, c'est quant même pas mal !Pascal Share this post Link to post Share on other sites
Richard Galli 50 Posted September 30, 2014 Oups ! J'ai failli la louper !Y'a que toi Gégé pour oser et réussir de la sorte à mettre 2 extenders sur la lulu , le tout sur un trépied photo ! Le résultat est incroyable !!Bon moi je me prends à rêver que tu t'y remettes pour de bon allez disons pour tes vieux jours, tranquille en poste fixe ? Dis moi que ce n'est pas une utopie !!! suis même prêt à te prêter un TSC Amitiés,Riton Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3476 Posted October 1, 2014 Superbe Full Disk Gérard Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1483 Posted October 1, 2014 Merci Pascal et JP Coucou Riton, on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait mais pour l'instant, j'ai bien l'intention de continuer à jouer les "astro-touristes" (avec une bricole par ci ou par là) même si j'envisage l'achat d'une monture... pour le confort du "touriste" et étendre un peu le champ des possibilités . Après, l'avenir du futur retraité nous le dira... @mitiés à tousGérard Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 12139 Posted October 1, 2014 On en veut d'autres, je confirme. Si tu sorts ça sans moteur qu'est ce que ce sera avec. Fais comme l'ami Nono, laisse toi regagner par le côté obscure. Il est inutile de résister vieux Skywalker, ... achète un télescope Avec un TSC, ... Tu Seras Content. C'est peu de chose, juste un miroir large comme 10E-6 cratère Clavius. Share this post Link to post Share on other sites