wilexpel

Aux alentours du mur droit... Cratère PURBACH au C14

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

La suite (qui n'est pas sans fin, je vous rassure) du 2014/09/16 à 03:41 TU, proche du mur droit dont on voit l’extrémité (en haut à gauche).
Toujours au C14 à F/D 20 avec l'IDS UI à 50 FPS et 20 Ms , filtre rouge. 400 images sélectionnées sur 8003 ! AS!2, R6 et PS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle maîtrise ! J'ai rarement vu des images aussi bien exposées, qui exploitent à fond toute la gamme des gris. Toutes les nuances les plus subtiles sont présentes . Ça plus un piqué de dingue, vraiment, bravo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pris au C8 c'est ça ?

Non, sans rire c'est hyper résolu et très clean, le TOP quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffffffff, ça continu !!!!! ,le Top cette image ,la résolution et le traitement impec ,c'est beau ,Bravo

PS ;il doit plus te manquer grand chose pour nous faire un lune complète ,non ? ,bon ,même avec des trous hein

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian ! Pour la mosaïque avec le mur droit j'aurais bien voulu mais il y aura une différence de résolution qui va se voir. De plus, le cadrage n'ira pas trop et ne sera pas esthétique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Yann, C6 non collimaté et par très forte turbulence et mauvaise transparence, on fait ce qu'on peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel : Figures-toi que j'y pense, j'aimerais bien faire un quartier par exemple à cette échelle et construire une méga mosaïque mais il faut tomber sur le même type de nuit. Avant j'étais très limité par la place sur le disque dur, maintenant j'ai 860 GO de libre sur mon nouveau SSD (1 TO), vivement la prochaine lunaison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une image exemplaire.

Je plussoie ce que dit Kaptain : au delà de la résolution de ces images - exceptionnelle le plus souvent - c'est la qualité du traitement qui fait leur beauté. Tu as trouvé le parfait équilibre entre dynamique et douceur.

Bravo

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géant !!!
Tu vas pouvoir nous faire un atlas lunaire HD à toi tout seul
Bravo William !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jocelyn, ça tombe bien que tu passes par ici, si quelqu'un est bien arrivé au presque capacité max de son tube, c'est bien toi ! Je suis allé voir ton site et les dernières images sont incroyables, un C11 avec des images de C14, je vais mettre un lien sur mon site si tu m'autorises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Phil, il me reste encore quelques lunaisons pour faire cela et encore pas mal de perfectionnement et dans "perfectionnement" il y a perfectible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci William
Mais on a jamais fini d'exploiter un instrument..
Et puis quand je vois tes images, il y a plein de traitements que j'ai envie de reprendre complètement !

Bonne continuation - et continue de nous régaler Surtout avec des régions un peu moins connues que les grands classiques

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc, si tu te lances dans une lune entière au C14, tu m'intéresses.
Je crois que ça n'existe pas à ce jour, du moins avec ce type de caméra !
Une tite préférence entre le 7ème et le 9ème jour, ou entre le 20ème et le 22ème jour, c'est comme tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau, c'est propre et bien piqué ! Un vrai régal !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant