wilexpel

Le Golfe des Iris le 16/09/2014

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

On arrive vers la fin des images et je vous propose cette belle région lunaire, dommage que la place de mon disque était limitée, je n'ai pas fait la partie Sud...

Capture du 16/09/2014 à 02H51 TU. Caméra IDS à 60 FPS et 12 Ms gain 62, rolling-shutter. 179 images retenues sur 9657. Traitement AS!2, R6 et Photoshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, avec beaucoup de "cratèrelets" visibles dans le Golfe, bravo William ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, quelle superbe image encore une fois. Décidément on ne t'arrete plus sur ton élan. En tout cas, c'est magnifique de voir cette fabuleuse résolution et définition des petits cratères.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

encore une très belle image !
A propos du Rolling shutter, je pense qu'on détecte un petit lissage caractéristique de ce mode d'écriture ( ainsi que sur les images précédentes ). Reste à savoir s'il porte un petit préjudice aux plus petits détails, je n'ai pas d'avis là dessus !
Un soir où c'est plutôt moyen, il faudrait un comparatif pour voir si le global s'en sort mieux ( intuitivement je dirais que oui ? ). Le comparatif serait probablement moins parlant avec de très bonnes conditions, les deux modes donnant grosso modo le même résultat dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère.

As-tu ce mode sur ta caméra ? Il est vrai que la dernière fois que j'ai utilisé le global, j'ai eu de l'humidité sur la lame de fermeture donc je n'ai pu faire de vrais comparatifs. Mais j'ai l'intention sur une prochaine bonne soirée de faire le test. Le global est plus granuleux mais sur du lunaire c'est n'est pas vraiment un problème avec le grand nombre d'images que l'on dispose, contrairement au planétaire. Il est bien possible que ce dernier permette d'aller plus loin dans les petits détails, à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est du Rolling shutter pour l'ASI120MC et effectivement le rendu n'est pas le même chez moi qu'avec la DMK31, c'est davantage lissé. Mais bon, c'est très difficile de savoir ce qu'il en est.
Pour la lune, je penche pour un petit avantage pour la DMK, c'est une monochrome et en pleine trame, c'est kif kif au niveau des débits ( autour de 28ips pour l'ASI et 30ips pour la DMK mais fenêtre plus petite ).
Tout ce que je sais pour presque sûr, c'est que l'ASI120MC me semble se dépatouiller moins bien que la DMK dans des conditions moyennes, c'est pour ça que je te proposais un comparatif pour des conditions moyennes et non pas supers bonnes.
Dans ton cas, c'est une monochrome pour les deux modes, possible que la question ne se pose pas vraiment, et que ce n'est qu'une histoire de micro poil de c.. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, les conditions excellentes sont rares, le test sera donc facile à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo William ,très belle image ,la moisson à été vraiment Excellente pour toi ,bon , faut arrêter maintenant hein !!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, il reste 2-3 images et ce sera fini pour cette soirée du 16 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant