wilexpel 8096 Posted September 29, 2014 Bonsoir à tous.On arrive vers la fin des images et je vous propose cette belle région lunaire, dommage que la place de mon disque était limitée, je n'ai pas fait la partie Sud...Capture du 16/09/2014 à 02H51 TU. Caméra IDS à 60 FPS et 12 Ms gain 62, rolling-shutter. 179 images retenues sur 9657. Traitement AS!2, R6 et Photoshop. Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
baroche 8102 Posted September 29, 2014 Superbe image, avec beaucoup de "cratèrelets" visibles dans le Golfe, bravo William ... Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted September 29, 2014 Merci Baroche Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1141 Posted September 29, 2014 Tout en douceur, comme d'habitude !Bravo William ! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted September 29, 2014 Merci Phil ! Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33297 Posted September 30, 2014 c'est toujours aussi beau et piqué! bravo william! polo Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 9947 Posted September 30, 2014 Wahoo, quelle superbe image encore une fois. Décidément on ne t'arrete plus sur ton élan. En tout cas, c'est magnifique de voir cette fabuleuse résolution et définition des petits cratères.Franck Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted September 30, 2014 Merci Poloi et Francki ! Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12431 Posted October 1, 2014 Salut William,encore une très belle image !A propos du Rolling shutter, je pense qu'on détecte un petit lissage caractéristique de ce mode d'écriture ( ainsi que sur les images précédentes ). Reste à savoir s'il porte un petit préjudice aux plus petits détails, je n'ai pas d'avis là dessus ! Un soir où c'est plutôt moyen, il faudrait un comparatif pour voir si le global s'en sort mieux ( intuitivement je dirais que oui ? ). Le comparatif serait probablement moins parlant avec de très bonnes conditions, les deux modes donnant grosso modo le même résultat dans ce cas ? Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted October 1, 2014 Merci Valère. As-tu ce mode sur ta caméra ? Il est vrai que la dernière fois que j'ai utilisé le global, j'ai eu de l'humidité sur la lame de fermeture donc je n'ai pu faire de vrais comparatifs. Mais j'ai l'intention sur une prochaine bonne soirée de faire le test. Le global est plus granuleux mais sur du lunaire c'est n'est pas vraiment un problème avec le grand nombre d'images que l'on dispose, contrairement au planétaire. Il est bien possible que ce dernier permette d'aller plus loin dans les petits détails, à suivre... Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12431 Posted October 1, 2014 Je crois que c'est du Rolling shutter pour l'ASI120MC et effectivement le rendu n'est pas le même chez moi qu'avec la DMK31, c'est davantage lissé. Mais bon, c'est très difficile de savoir ce qu'il en est. Pour la lune, je penche pour un petit avantage pour la DMK, c'est une monochrome et en pleine trame, c'est kif kif au niveau des débits ( autour de 28ips pour l'ASI et 30ips pour la DMK mais fenêtre plus petite ). Tout ce que je sais pour presque sûr, c'est que l'ASI120MC me semble se dépatouiller moins bien que la DMK dans des conditions moyennes, c'est pour ça que je te proposais un comparatif pour des conditions moyennes et non pas supers bonnes.Dans ton cas, c'est une monochrome pour les deux modes, possible que la question ne se pose pas vraiment, et que ce n'est qu'une histoire de micro poil de c.. ? Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted October 1, 2014 Bon, les conditions excellentes sont rares, le test sera donc facile à faire Share this post Link to post Share on other sites
M28 10103 Posted October 1, 2014 Bravo William ,très belle image ,la moisson à été vraiment Excellente pour toi ,bon , faut arrêter maintenant hein !!! Michel Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted October 1, 2014 Allez, il reste 2-3 images et ce sera fini pour cette soirée du 16 ! Share this post Link to post Share on other sites