Simon Fabre

Quartier au télé à 600mm

Messages recommandés

Bonsoir,
Juste un raw traité du quartier de ce soir pas bien haut au méridien.
(L'apprentissage du compositage sous Iris est en cours).
Nikon D7000, 600mm (120/300 Sigma et doubleur), 1/25ème F/8 et 100 iso, mode miroir up et télécommande.
Il y'a un peu de bruit...

Cordialement,

[Ce message a été modifié par Simon Fabre (Édité le 04-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli croissant en couleurs Simon, j'aurais recadré pour avoir moins de noir autour

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli résultat !
Combien d'images compositées ?
Tu as fermé le diaph d'un cran...il me semble voir un résidu de chromatisme sur le dessus de la lune, ou c'est mon écran !?
Belle bête que ce 120-300, j'imagine que tu ne l'utilises pas qu'en astro., dans quel autre domaine l'utilises tu ? (chasse photo, sport)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier merci. Oui c'est cadré un peu large...
Nunky, merci. Juste un seul raw traité ici. J'ai fait des séries de huit, mais le résultat composité est moins joli, même si le bruit disparaît. J'utilise F/8, car c'est là que ça pique le plus avec le doubleur, même si 5.6 est accessible. Il y'a bien un petit résidu (avec doubleur) bleu en haut et rouge en bas. Quant à ce 120/300, il est vraiment extra, en animalier ou paysages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Simon,

ah OK j'avais pas vu sur le coup ton post.
C'est super bien joué ! Tu compares avec mon image mais de mon côté c'est fait avec une caméra planétaire ! l'APN ne peut pas rivaliser, pour faire la mosaïque de deux images, j'avais fait deux films de 1600 images, tout ça en quelques minutes seulement...C'est beaucoup plus difficile dans ton cas !!
Pour dire un truc, il y a un tout petit effet de bougé ou défaut de map sur ton image. Essaie de faire un tri sur un lot de 100 images prises par exemple avec un ratio au 1/4 ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 02-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo: merci!

Valère: merci pour tes conseils et oui tu as mille fois raison , il y'a un petit défaut qui chatouille encore...
J'ai fait un tri à 500% et ai remis la plus nette de mes 40 prises, je n'ai pas mieux.
Je ne sais pas trop comment améliorer, les essais en focus manuel sont moins bon qu'en auto, et puis l'image tremblotte au liveview dès que je touche la bague de map...
Alors je fais la map en auto sur le limbe avec le collimateur central du D7000, puis déconnecte l'AF, et je recentre la lune.
Bon l'image est à 100% c'est peut-être un peu fort aussi.
Il y'a du boulot pour faire mieux, c'est très motivant, surtout quand je regarde vos très belles images à tous!!

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, la MAP est manuelle dans le cas de l'APN ( liveview sur l'ordi et zoom à 200% en plus du zoom classique ), effectivement ça bouge pas mal aussi de mon côté et la moindre pichenette sur la bague change la MAP rapidement. J'essaie de repérer le plus petit détail visible et je regarde s'il s'améliore ou pas, des fois ça dure une plombe ( avec le télé catadioptrique c'est l'enfer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baroche: merci!
Valère: Ca a l'air d'être sacrément sport la map au liveview! Ta méthode d'agrandissement sur grand écran et zoom est très astucieuse.
Sans pc et avec seulement le petit écran lcd du boîtier, ça n'est pas concluant de mon côté. Je vais refaire des essais de map pour creuser un peu ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide...
Je n'arrive pas à la moitié de ça avec mon D 4 et un 300 Nikkor à 4, plus doubleur... Je ne sais pas pourquoi. En tout cas, bravo, c'est motivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos les amis...

Vous savez si il existe un logiciel, style Deep Sky Stacker pour le ciel profond, simple d'utilisation, qui permettent d'additionner des images entières de la Lune comme celle-ci ? J'aimerai essayer de prendre des photos en très court temps de pose (1/2000 e, par exemple) et les additionner, c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge pour ton passage!
L'image ici est rehaussée en post traitement, le jpeg boîtier issu du raw étant considérablement plus mou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant