wilexpel

Certainement mon image la plus résolue en lunaire !

Messages recommandés

Bonsoir les amis !

Voici mon avant-dernière image de la lune (soirée du 16/09), la dernière sera une mosaïque du Trio Ptolémée.

Capture de 01H59 TU à 50 FPS et 20 Ms à l'IDS UI 3240-NIR en rolling-shutter, filtre rouge et barlow Barcon. 7997 images au total/400 retenues. Traitement AS!2, R6 et PS.

Valère : j'ai essayé le global shutter ce soir (conditions déplorables), j'ai l'impression que les images sont plus piquées, plus fines, il faudra que je vois cela sur une nuit stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf! quand j'ai lu le titre de ton post je me suis dit qu'est-ce que ça doit être, avec la qualité des images que tu nous présente William et en effet ton image est superbe bravo ... je me demande quelle est la taille du plus petit détail visible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !!! William ,sacré résolution aussi cette image ,je crois que la mosaïque à venir, va faire très mal.............

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

oui encore une très belle image du mur, pas si droit que ça d'ailleurs...
Très intéressantes tes premières impressions sur le global shutter, ce qui m'intéressera aussi, indépendamment de la différence éventuelle sur la résolution, c'est la différence de rendu entre les deux modes.
La texture rendue par le rolling est très propre, le petit lissage subtil semble y être pour quelque chose. Le global donnera probablement davantage dans le brutal au niveau des gris avec un aspect plus granuleux style DMK, as tu cette impression de ton côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super William !
Attention, je vais venir te piquer ta caméra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous Michel et Philippe (moi je viendrai te piquer ton observatoire de folie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, difficile à dire, il faudrait que je compare les 2 modes mais pour l'instant l'atmosphère n'est pas stable du tout...
A première vu, la texture du G shutter me paraît pas agressive mais il me faut vraiment de meilleures conditions pour en juger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image William. Quelle régularité dans ta production!
Ca s'appelle maîtriser un C14 et toute l'installation aux petits oignons!!
Baroche, en m'aidant de cette carte ici "http://target.lroc.asu.edu/q3/", je trouve que les plus petits détails perceptibles sont de l'ordre de 500 mètres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Simon, oui ça serait en effet intéressant de connaître la résolution de cette image, 500 mètres, ça me paraît pas mal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beau, et voir le mur droit à cette échelle ça impressionne

bravo
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, effectivement, ça c'est un Mur Droit même s'il est tout ébréché. Excellente résolution, je garde ça en archive pour comparaison.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est beau,pas de rebonds et des détails à foison! bravo william!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude, j'ai vu dans les archives d'Astrosurf une de tes images de la même qualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une fois encore remarquable de réalisme. Bien sûr qu'elle est très détaillée mais j'apprécie peut-être encore plus l'absence visible de traitement. Ton image a un côté "vision par le hublot" auquel je suis très sensible ! Un grand merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus tu peux forcer sur la netteté, ça passe très bien, j'ai fait un essai sympa chez moi.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

La résolution est vraiment excellente sur cette image, effectivement.
Dommage que l'éclairage n'ait pas permis de mettre plus évidence la petite rainure perpendiculaire au mur (en haut à droite).
Ceci dit - et comme le laisse entendre Claude - j'ai l'impression que cette image "en a encore sous le pied".. As tu essayé de traiter un poil plus fort (art, Valère, pas taper !.. )

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant