wilexpel

Certainement mon image la plus résolue en lunaire !

Messages recommandés

Merci Nico !
Jocelyn et Claude : Oui, j'ai fait tout une série de traitements, du plus doux ou plus dur mais lorsque celui-ci est plus agressif, la texture devient beaucoup moins présentable, moins naturelle, c'est du moins mon ressenti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très fin!!!! cette caméra NIR est vraiment très bonne en Lunaire, lorsque je l'avais testé , j'avais vu une grosse différence avec les autres caméras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal à juger la résolution sur une image lunaire, mais c'est bien joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent comme à ton habitude !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JP, Pascal et Fred.

JP et Fred : Je trouve que la nouvelle Basler 1300-60gm obtient le même type de résultat que mon IDS 3240-Nir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un titre pareil, pas de doute possible, je savais que cette image serait exceptionnelle !
bravo 10/10
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Will pour avoir testé la Basler 1300-60gm , non c'est un cran en dessous encore en Lunaire même si elle ne fonctionne pas bien en H-Alpha( encore que si on enlève le premier hublot de protection , autant çà marcherait parfaitement , à tester ) je crois que je vais prendre la 3240 pour le lunaire et planétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EV76C560 et EV76C661 sont les mêmes capteurs, mais le second a un silicium plus épais et à plus haute resistivité pour avoir une meilleure sensibilité en R/IR. Mais j'avais mesuré un peu plus de bruit aussi.
En fait le NIR est le capteur le plus sensible pour les amateurs actuellement. Il monte un peu moins haut (70%) que les derniers ICX, mais il tient cela sur bien plus longtemps.

Pour mon moniteur de seeing, j'ai retenu le 76C560 justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Fred, donc inutile pour l'instant que je casse la tirelire pour un capteur plus grand et plus performant !

Merci Christian !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique
résolution et traitement 20/20
Question tu es en 8 ou 16 bits pour le lunaire?

Bravo William!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yann.
Faute de ne pouvoir faire Uranus (impossible à trouver depuis mon observatoire parisien ) je me démène sur le lune dès que l'occasion se présente.
C'est du 8 bits, j'ai tenté avec le 12 de Génika mais je n'ai pas vu de différence ! De plus le gain est souvent conséquent pour du lunaire, en effet à Paris intra-muros la transparence est souvent très mauvaise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant