wilexpel 8223 Posted October 3, 2014 Merci Arnaud, Philippe et Guy ! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8223 Posted October 3, 2014 Merci Nico !Jocelyn et Claude : Oui, j'ai fait tout une série de traitements, du plus doux ou plus dur mais lorsque celui-ci est plus agressif, la texture devient beaucoup moins présentable, moins naturelle, c'est du moins mon ressenti ! Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3536 Posted October 3, 2014 Vraiment très fin!!!! cette caméra NIR est vraiment très bonne en Lunaire, lorsque je l'avais testé , j'avais vu une grosse différence avec les autres caméras Share this post Link to post Share on other sites
chonum 989 Posted October 3, 2014 J'ai du mal à juger la résolution sur une image lunaire, mais c'est bien joli Share this post Link to post Share on other sites
PPAQU 1794 Posted October 3, 2014 Excellent comme à ton habitude !Pascal Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8223 Posted October 3, 2014 Merci JP, Pascal et Fred.JP et Fred : Je trouve que la nouvelle Basler 1300-60gm obtient le même type de résultat que mon IDS 3240-Nir. Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5233 Posted October 3, 2014 avec un titre pareil, pas de doute possible, je savais que cette image serait exceptionnelle !bravo 10/10stephane Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 274 Posted October 3, 2014 Que c'est beau ! ...@+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8223 Posted October 3, 2014 Merci Stephane et Thierry ! Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3536 Posted October 4, 2014 Will pour avoir testé la Basler 1300-60gm , non c'est un cran en dessous encore en Lunaire même si elle ne fonctionne pas bien en H-Alpha( encore que si on enlève le premier hublot de protection , autant çà marcherait parfaitement , à tester ) je crois que je vais prendre la 3240 pour le lunaire et planétaire Share this post Link to post Share on other sites
chonum 989 Posted October 4, 2014 EV76C560 et EV76C661 sont les mêmes capteurs, mais le second a un silicium plus épais et à plus haute resistivité pour avoir une meilleure sensibilité en R/IR. Mais j'avais mesuré un peu plus de bruit aussi.En fait le NIR est le capteur le plus sensible pour les amateurs actuellement. Il monte un peu moins haut (70%) que les derniers ICX, mais il tient cela sur bien plus longtemps.Pour mon moniteur de seeing, j'ai retenu le 76C560 justement Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 6170 Posted October 4, 2014 Salut William,Elle est superbe avec un très beau traitement. Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8223 Posted October 4, 2014 Bon Fred, donc inutile pour l'instant que je casse la tirelire pour un capteur plus grand et plus performant !Merci Christian ! Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 1973 Posted October 4, 2014 C'est magnifique résolution et traitement 20/20 Question tu es en 8 ou 16 bits pour le lunaire?Bravo William! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8223 Posted October 4, 2014 Merci Yann.Faute de ne pouvoir faire Uranus (impossible à trouver depuis mon observatoire parisien ) je me démène sur le lune dès que l'occasion se présente. C'est du 8 bits, j'ai tenté avec le 12 de Génika mais je n'ai pas vu de différence ! De plus le gain est souvent conséquent pour du lunaire, en effet à Paris intra-muros la transparence est souvent très mauvaise ! Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 6170 Posted October 4, 2014 Dommage pour Uranus ... il faut que tu agrandisses le balcon ;-) Share this post Link to post Share on other sites
Richard Galli 50 Posted October 4, 2014 C'est beau ! Doux mais contrasté, résolu et lisse.... la classe !Bravo,Riton Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5233 Posted October 4, 2014 allez , je la regarde de nouveau!stephane Share this post Link to post Share on other sites
artemis 2687 Posted October 4, 2014 Génial William !! quelle résolution !!Bravo....Xavier Share this post Link to post Share on other sites