Billyjoe

Uranus et son orage le 04 10

Messages recommandés

Bonjour à tous

tout d'abord merci pour vos messages laissés sur mon dernier post !

J'ai pu refaire une petite session mais pas bien longtemps car je bossais ce samedi.
Et ce coup ci l'orage ne saute pas aux yeux, mais pour moi il est bien là
Je n'ai pu faire que deux images de 30 min et sans avoir les moyens de faire d'animation car la seconde ne présente rien de probant.
Il me semblais bien que les conditions de seing n'étaient pas très bonnes, le résultat final en atteste.

Par contre je suis étonné de bien voir la bande EQ alors que le spot ne ressort vraiment pas beaucoup, sur mes précédentes images c’était l'inverse... C'est peut être à cause du traitement un peu plus fort que j'ai dut faire pour mieux deviner le spot.

Et le planisphère pas très lisible mais K1 ce situerai env à 215° de longitude et +34 de latitude

A+

Yann


[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 04-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant, il est peut-être en train de disparaître...
De mon côté choux blanc, je n'ai rien sur mes images malgré de bonnes conditions (à part les bandes), 250 mm c'est trop petit. D'un autre côté vu l'aspect faiblard, ça ne m'étonne pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus en plus précis, chapeau !

Moi c'est zéro au compteur et tant que je serai sur mon balcon parisien il me sera impossible de la trouver, dommage, cette nuit le seeing était très bon mais malgré mes 3h30 H de recherche... Rien ! (Je n'ai pas de Goto, ma MES est approximative et je ne voyais qu'une seule étoile dans ce beau ciel pur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

Pourtant sur les différentes images du 1 oct que l'on a pu voir, il semblait encore bien pêchu, c'est peut être juste les conditions "trop moyennes" cette nuit ? Espérons que d'autre collègues post des images de cette nuit.

Si il faiblit ça va être difficile pour les 250 en effet, mais l'image de Michel (M28) du 1 oct, au 300mm le faisait ressortir vraiment facilement.

Dans tout les cas bonne chance à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William

Chez moi, c’était mauvais (enfin tout est relatif...) niveau seing,
Sinon ne perd pas espoir, car vu la finesses de tes images tu devrais pouvoir l'imager facilement, enfin c'est sur il faut déjà la trouver et c'est un astre un peu moins brillant que Séléné
Sans rire, félicitations pour la qualité de tes dernières images lunaire,
et bravo de nous prouver que l'on peut faire de l'astro de qualité en plein Paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yann,

Excellente image de la planète Uranus.

Bravo !

Cette nuit, j'ai également tiré le portrait de la planète dans un ciel plutôt brumeux.
Je travaille sur le sujet...
A la recherche de la tempête.

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo yann ! encore une très bonne image de cette planète!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, tu l'as eu !!
Je l'ai aussi de mon côté, avec un peu moins de contraste avec le RG610, et peut-être aussi le IR685 nm.
Tu peux me dire tes réglages d'ondelettes dans R6 ? Cela permettrait d'avoir des images traitées à peu près de la même façon et comparer ainsi plus facilement l'évolution du contraste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Jacques, merci

Tant mieux que tu fais des images, j’espère que ça va le faire !

Merci Polo

Christian
Curieux de voir tes images, pour les réglages je n'ai pas de valeur précises, mais sous R6 c'est -5 niveau 1 et presque 100% pour niveau 2 et 3
45% pour le niveau 4, apres je fais une autre série d’ondelettes (8) mais avec Prism 7 et là c'est négatif niveau 1 et je joue très peu sur sur les 2 autres niveau suivant (env 2.75), et en fonction de l'aspect de la planete je peux faire un adaptatif basse bas toujours avec Prism.
ça serait plus simple que tu traite mon image de la même manière que chez toi je t'ai donc envoyé sur ton mail... Mais tu le sais deja

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque année les limites sont repoussées!
maintenant on a la meteo uranienne!
bravo!
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jocelyn,

Si la routine fatigue alors oui c'est la routine
Bon ce n'est pas tant que ça "finger in the nose") il y a eu des film c'est derniers jours ou le spot était invisible ou presque. Par contre à mon avis par très bonne condition (que je n'ai pas encore eu) et avec un gros diamètre il doit être possible de faire une sacré belle image (un peu comme l'image de Phil sans le spot), pourvut que l'orage perdure .

Pierre Alain et cricri

Thank you

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 04-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Yann !!

Encore une belle image, et finalement c'est sur la versipn la plus réduite que je trouve le spot le plus évident !!

C'est vrai que les limtes sont repoussées d'années en années... pour notre bonheur !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Yann pour cette nouvelle image !
Je vais commencer le traitement des images réalisées cette nuit.
A priori, je pense que le spot est moins lumineux que sur celles du 01/10, ce qui confirmerait ton impression.
A+
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant