Desmoulins

Eclipse de lune du 8/10/14 Nouvelle-Calédonie

Messages recommandés

Voilà deux clichés à peu près potables que j'ai pu tirer du phénomène. Les nuages étaient au rendez-vous aussi :/ Dans notre malheur on a quand même eu une "éclaircie" (depuis lundi il pleut avec un ciel quasi complètement bouché) de la totalité à la fin de sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques couleurs pour cette éclipse! bravo fred!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe bravo nous n'avons pas pu la voir malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
c'est magnifique; bravo
elle n'était pas visible du sud de la France ?
trop tard !
merci pour la réponse, comme ce devait être beau ... .

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas visible en France ou en Europe, le site de référence (avec cartes) :

http://www.imcce.fr/fr/ephemerides/phenomenes_celestes.php

A la radio, j'ai entendu qu'on parlais d'un phénomène "rare" ?!? Il fallait peut-être comprendre "rare en France en ce moment" ? Car effectivement depuis quelques années on est moins bien lotis que nos collègues des Amériques ou du Pacifique. Alors qu'avant, on avait eu une belle "rafale" (pour celles que j'ai pu voir en fonctions des conditions météo) : 16/08/2008 (partielle), 21/02/2008, 03/03/2007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que ces dernières années on les enchaine les éclipses ici...
Merci pour les commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Desmoulins,

je trouve que cette superbe image en couleur de la lune éclipsée s'éclipse un peu vite , un p'tit up, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Fred. Au passage, il me semble que "l’étoile" brillante à droite de la Lune n'est autre que Uranus...

Ici on a eu une belle fenêtre météo juste pour l’éclipse. Du coup j'ai environ 2000 photos à traiter (10,000 déclenchements au total, 5 appareils dont 4 à faire des time-lapse en HDR...) mais je vais bientôt poster une première version ici.

Et oui, on est gâté niveau éclipses de ce coté-ci de l'Atlantique avec:
- 4 éclipses de Lune visible entre avril 2014 et septembre 2015 (toute totale, of course...)

- transit de Venus en juin 2012

- éclipse annulaire (USA) en mai 2012

- éclipse partielle au lever du soleil (Novembre 2013, cf: https://www.youtube.com/watch?v=ek1mkx_5Pew )

- éclipse partielle au coucher de soleil dans 2 semaines (objectif: vidéo du coucher de soleil éclipsé à ~50% sur le lac Michigan)

Et le bouquet final: éclipse total de soleil qui va traverser les USA d' un bout à l'autre en août 2017 !!!


jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les derniers commentaires
@ jfleouf : Pour Uranus j'avais pensé effectivement pouvoir l'intégrer au cadre de la photo au 700 mm mais, sauf erreur de ma part, au final c'est Hip 4655 l'étoile brillante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant