jejo

M74

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Une belle galaxie spirale qu'on devrait voir plus souvent, on la voit souvent avec des couleurs très vives sur le bleu, j'avais un fond de ciel bien équilibré et une galaxie peu colorée, j'ai résisté à l'envie de saturer les couleurs pour garder l'aspect que j'avais. J'espère qu'elle vous plaira comme ça mais vos remarques sont bienvenues aussi.
Jérôme

ODK16
CCD H35
AP1200

L:27x600sec
r:14x600sec
v:19x600sec
b:26x600sec

full: http://img15.hostingpics.net/pics/145175M74LRVB2014.jpg


[Ce message a été modifié par jejo (Édité le 08-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très réussi...
fond de ciel un peu gris pour moi mais bon... Belle galaxie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

le fond de ciel est vraiment gris, il faut faire bien attention car tu perds la couleur de la galaxie dans la partie faible.

Cette galaxie est exigeante c'est pour ça qu'on la voit pas si souvent !

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, le fond ne me gêne pas du tout. Il est même bien traité je trouve. Pour la galaxie je pense qu'il manque un peu de couleurs sur les bras. Mais je ne l'ai jamais faite aussi je ne peux pas être vraiment sûr. En tout cas c'est une belle image avec des étoiles et un fond très propre, la galaxie aussi d'ailleurs. Tu as une étoile un peu verte en haut à gauche.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Très jolie galaxie en effet, c'est vrai qu'elle semble "délavée" au niveau des couleurs, ça contraste par rapport aux étoiles plus colorées , mais ça ne me gêne pas plus que cela ...

Bravo

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse tomber elle est au top, pas de couleurs à l'américaine, juste naturel, ça sert à rien de tout le temps saturer les images, là c'est doux et naturel proche de la "réalité".
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente cette petite M74 !! Un régal même, la saturation est pile comme il faut !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'avais pas vue celle là. Superbe prise, j'aime beaucoup !! On sent que tu maîtrises maintenant parfaitement ton matériel. Les étoiles sont peut être un poil trop saturées quand on les compare à la galaxie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos commentaires et remarques, je pense effectivement qu'il y a quelques points de détails à peaufiner sur lesquels vous avez les uns et les autres attiré mon attention... je ne manquerai pas de vous en faire profiter
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait une version plus chaude de la galaxie et modifiés quelques détails;
- correction des étoiles sur le bord gauche de l'image légèrement allongées à cause d'un tilt résiduel
- correction de l'étoile verte en haut à gauche
- correction du chromatisme sur les bords de l'image
- flou gaussien sur les étoiles présentant un aspect un peu trop "dur".
- léger flou gaussien sur les petites galaxies pour les détacher du bruit du FDC
- légère désaturation des étoiles
- diminution du niveau du FDC

full: http://img15.hostingpics.net/pics/692981M74LRVB22014.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaire , désolé mais j'ai encore repris le traitement car quelques points me chagrinais un peu... j'ai résolu davantage le centre de la galaxie et les petite étoiles qui étaient un peu losange à cause de la réduction sont restées rondes, bon je crois que maintenant je vais passer à la suivante...
Jérôme

full: http://img11.hostingpics.net/pics/712367M74LRVB2014finale.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant