jejo 1170 Posted October 8, 2014 Bonjour à tous,Une belle galaxie spirale qu'on devrait voir plus souvent, on la voit souvent avec des couleurs très vives sur le bleu, j'avais un fond de ciel bien équilibré et une galaxie peu colorée, j'ai résisté à l'envie de saturer les couleurs pour garder l'aspect que j'avais. J'espère qu'elle vous plaira comme ça mais vos remarques sont bienvenues aussi.JérômeODK16CCD H35AP1200L:27x600secr:14x600secv:19x600secb:26x600secfull: http://img15.hostingpics.net/pics/145175M74LRVB2014.jpg [Ce message a été modifié par jejo (Édité le 08-10-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3826 Posted October 8, 2014 très réussi...fond de ciel un peu gris pour moi mais bon... Belle galaxie! Share this post Link to post Share on other sites
JMBeraud 1635 Posted October 8, 2014 Wow ! Oui vraiment légèrement trop clair pour le fond mais j'adore. Share this post Link to post Share on other sites
Vincent STEINMETZ 420 Posted October 8, 2014 Salut,le fond de ciel est vraiment gris, il faut faire bien attention car tu perds la couleur de la galaxie dans la partie faible.Cette galaxie est exigeante c'est pour ça qu'on la voit pas si souvent !@+Vincent Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8162 Posted October 8, 2014 Superbe image bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
hardcityp 3 Posted October 8, 2014 Perso, le fond ne me gêne pas du tout. Il est même bien traité je trouve. Pour la galaxie je pense qu'il manque un peu de couleurs sur les bras. Mais je ne l'ai jamais faite aussi je ne peux pas être vraiment sûr. En tout cas c'est une belle image avec des étoiles et un fond très propre, la galaxie aussi d'ailleurs. Tu as une étoile un peu verte en haut à gauche.Philippe Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3539 Posted October 9, 2014 Superbe cette M74 Jérôme Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted October 9, 2014 Salut,Sympa ta M74 avec un beau fond de ciel. Pas facile cette galaxie !Joli joliMarc Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1479 Posted October 9, 2014 Salut,Très jolie galaxie en effet, c'est vrai qu'elle semble "délavée" au niveau des couleurs, ça contraste par rapport aux étoiles plus colorées , mais ça ne me gêne pas plus que cela ... BravoOlivier Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 34028 Posted October 9, 2014 superbe image de cette galaxie! polo Share this post Link to post Share on other sites
messier63 4119 Posted October 9, 2014 Laisse tomber elle est au top, pas de couleurs à l'américaine, juste naturel, ça sert à rien de tout le temps saturer les images, là c'est doux et naturel proche de la "réalité".jérôme Share this post Link to post Share on other sites
Christophe87 0 Posted October 9, 2014 Pas évident comme objet. Très belle prise Share this post Link to post Share on other sites
Helix1959 312 Posted October 9, 2014 Bravo Belle prise, M74 pas si facile que ça. félicitationsDenis Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 737 Posted October 9, 2014 Excellente cette petite M74 !! Un régal même, la saturation est pile comme il faut !!Johann Share this post Link to post Share on other sites
gerard33 142 Posted October 9, 2014 Très jolie imagele fond de ciel est aussi beau que la galaxie Share this post Link to post Share on other sites
Whathefok 19 Posted October 9, 2014 Je ne l'avais pas vue celle là. Superbe prise, j'aime beaucoup !! On sent que tu maîtrises maintenant parfaitement ton matériel. Les étoiles sont peut être un poil trop saturées quand on les compare à la galaxie. Share this post Link to post Share on other sites
jejo 1170 Posted October 10, 2014 merci à tous pour vos commentaires et remarques, je pense effectivement qu'il y a quelques points de détails à peaufiner sur lesquels vous avez les uns et les autres attiré mon attention... je ne manquerai pas de vous en faire profiter jérôme Share this post Link to post Share on other sites
jejo 1170 Posted October 10, 2014 j'ai fait une version plus chaude de la galaxie et modifiés quelques détails;- correction des étoiles sur le bord gauche de l'image légèrement allongées à cause d'un tilt résiduel- correction de l'étoile verte en haut à gauche- correction du chromatisme sur les bords de l'image- flou gaussien sur les étoiles présentant un aspect un peu trop "dur".- léger flou gaussien sur les petites galaxies pour les détacher du bruit du FDC- légère désaturation des étoiles- diminution du niveau du FDCfull: http://img15.hostingpics.net/pics/692981M74LRVB22014.jpg Share this post Link to post Share on other sites
Whathefok 19 Posted October 10, 2014 Superbe la dernière version !! Là, oui, j'achète !! Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1235 Posted October 11, 2014 excellent!!touche a rien elle est geniale!! Share this post Link to post Share on other sites
Eric78 279 Posted October 11, 2014 Très belle galaxie. Bravo !A+Eric Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3826 Posted October 12, 2014 Mais c'est superbe tout ça! Retouche top!Bravo!! Share this post Link to post Share on other sites
jejo 1170 Posted October 13, 2014 Merci pour vos commentaire , désolé mais j'ai encore repris le traitement car quelques points me chagrinais un peu... j'ai résolu davantage le centre de la galaxie et les petite étoiles qui étaient un peu losange à cause de la réduction sont restées rondes, bon je crois que maintenant je vais passer à la suivante... Jérômefull: http://img11.hostingpics.net/pics/712367M74LRVB2014finale.jpg Share this post Link to post Share on other sites
Christophe2 474 Posted October 14, 2014 Superbe champ avec plein de petites galaxies et M74 et magnifique ! Share this post Link to post Share on other sites