wilexpel

Cratère Burg... Conditions moyennes

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Cette nuit du 12/10 était "presque" dégagée si on ne s'attarde pas sur ce ciel voilé voire bouché par moment...puis totalement ! J'ai eu un souci de débit, sûrement un prise USB qui n'était pas clean, 20 FPS au taquet cette nuit là !

FPS 16/20 Ms (finalement qui ne servent pas à grand chose vu le problème de débit) caméra IDS UI 3240-NIR à 01h00 TU. C14, filtre rouge, Barcon, 354 images/2700.

J'oubliais pour Valère, là c'est du Global Shutter, pas sûr que ça change grand chose...

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 12-10-2014).]

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 12-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

une belle image qui manque un peu de peps, tu peux modifier l'histogramme dans les niveaux.
C'est subtil, mais je crois bien que le global shutter c'est mieux, même si ici c'est moins bon que certaines de tes images précédentes en Rolling, faudra voir avec des conditions tops. Je le pense aussi de mon côté avec l'ASI120MC vs DMK31, c'est la DMK qui reprendra la main sur les prochaines acquisitions.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 13-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo william! la version de valère pour moi,le relief ressort mieux!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir William ,

Belle prise quand même ,il est vrai que la version à Valère boost un peu l'image

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, la version douce fait toute la specificite des images de wilexpel (a mon humble avis).

bon, ben encore une, quoi. a chaque image lunaire, c'est une nouvelle extase ... franchement bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère mais tu connais ma façon de traiter, elle est différente de ce que tu me propose. Le problème dans l'augmentation du contraste c'est que certains cratères vont se retrouver cramés et je préfère cet effet "sable". Dans ton traitement les niveaux de gris s'en trouvent modifiés, c'est une image différente... Mais c'est une histoire de goût !
Par contre, sur les gros plans, j'aurais tendance a traiter plus dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais nan, j'ai fait ça vite fait, bien sûr qu'il y a cramage.
C'était juste un aperçu du "boostage" si j'ose dire, faut le faire en amont.
Ce n'est pas une question de force de traitement ici, c'est le manque de dynamique dans les niveaux de gris. En tous les cas j'attends une Global dans de bonnes conditions, ça va péter grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hiiiii , t'inquiète, de toute façon j'attendais que tu la vois pour la retirer ensuite. En fait, pour faire ça bien au niveau de l'histogramme rapport aux cratères brillants, il faut faire une sélection multi zones inversée à bord progressif ( ouf ) avant de retoucher la densité, j'ai eu un peu la flemme. ça permet de resserrer l'histogramme et déboucher un peu les zones sombres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton image est superbe malgré les conditions, bravo William ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir que tu nous détailles ton histoire de multizone de l'histogramme Valère !
Merci Baroche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je trouve que le traitement et la résolution sont excellents !
t'es pas au Pic c'est sûr ???
bravo, c'est rare d'avoir des images aussi naturelles et douces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une sélection multizones de l'histogramme William mais une sélection de zones sur l'image ! C'est assez classique comme manip, sélection main libre de plusieurs zones, bord progressif maxi à 15, puis sélection inversée pour traiter la densité de la surface sans les cratères susceptibles de cramer.
Ce soir, je te fais une démo si tu veux ( enfin si j'y arrive, présomptueux je suis )
Tu peux faire ça dans Photoshop et cie.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 15-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Philippe !
Si tu peux faire cela Valère pour mon enrichissement personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une petite merveille de résolution William!
Bravo, en plus d'être détaillé, c'est joli.
Quelle constance.
Je découvre avec ton image cette curieuse grosse "dune"" triangulaire au milieu du cratère Plana, si ma carte ne fait pas d'erreur, au Sud de Burg... Ce relief arrondi est je trouve assez insolite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Simon.
Oh non ne dit pas en parlant de ce cratère "curieux", il va y avoir des amateurs "du complot" qui vont dire que c'est une pyramide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut William,

voici une retouche sélective un peu plus soignée tout de même de la densité ( niveau 0-210 ). Aucune accentuation supplémentaire.

Je me suis aperçu que ton image n'est pas non plus excessivement sombre vue la retouche modérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant