Whathefok

Ced 214 (NGC 7822) en palette Hubble, Borg 77 EDII F4.3, Atik 460EX

Messages recommandés

Coucou tous,


Ma 428EX a été transformée par Atik en une 460EX (ils ont juste changé le capteur, et mis à jour le firmware). Je l'ai testée pour la première fois sur Ced 214, voici le résultat. Le plus grand capteur met en évidence le léger astigmatisme dont souffre mon optique J'espère y remédier bientôt...

L'image a été réalisée sur 4 nuits sur le mois de septembre, en nomade

En 72*150s SII bin2 (3h), 170*5min Ha (15h10), 72*150s OIII bin 2 (3h). Filtres Baader.

Toujours avec ma Borg 77EDII F4.3. La monture est une Vixen GPD2 pilotée par une raquette Boxdoerfer MTS3-SDI. Acquisitions sous Nebulosity, autoguidage avec PHD Guiding.

Prétraitement DSS + Iris (pour l'alignement des couches), traitements sous PS CS6 suivant la méthode que j'utilise habituellement (ici : http://bastienfoucher.smugmug.com/Tutoriels/Palette-Hubble-Photoshop )

L'image :

Pour les curieux, le plein format est ici : http://bastienfoucher.smugmug.com/Astrophotographies/N%C3%A9buleuses-palette-Hubble/i-fpqtNGG/0/O/ced214_sho.jpg


Bastien

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 14-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo! magnifique image de cette nébuleuse ,les couleurs lui vont très bien!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Bastien , très fine ton image et très jolie palette de couleurs

Ps : changement de capteur à ta demande ou panne ? Atik peut changer les capteurs d'anciennes cameras??

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Bastien Là tu fais très fort. C'est vrai qu'avec du jaune en plus (et moins de carottes), ca fait tout de suite mieux (j'ai d'ailleurs modifié mon image)

Qu'est ce que tu as rencontré comme problème avec ta 428 EX ? J'ai pas suivi l'affaire ?


Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Bastien, tes nuances de couleurs sont au mieux de ce que l'on peut faire en SHO je trouve.
Vraiment superbe. Content pour toi que la 460 te donne satisfaction.
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Content qu'elle vous plaise !

Baroche, polo > merci !

Thierry > merci !! mais tes derniers SHO sont très prometteurs aussi, la suite arrive bientôt j'espère ?

Olivier > Merci ! Le changement a été fait à ma demande. La modification a été possible car je connais bien le dirigeant de la boîte, et parce que l'électronique entre la 428 et la 460 est la même.

Martial > Ouii J'ai effectivement pas mal de projets pour ce capteur tout neuf !

Denis > merci !

Marc > merci merci merci !!

Philippe n°1 (je prends dans l'ordre des réponses ! ) > vraiment content que l'image te plaise, car c'est plutôt dur de te satisfaire Merci bien !

Philippe n°2 > mercii ! Comme Philippe n°1, vraiment content que l'image te plaise ! Toi non plus tu n'as toujours facile à satisfaire !

Stéphane > merci !

Thierry > Merci ! oui, c'était éprouvant... Mais le résultat est plutôt à la hauteur de les espérances. Heureusement !

Christophe > merci ! Où est-elle ta nouvelle image ? Je ne l'ai pas vue... Pour la 428EX, elle marchait très bien, mais je voulais juste un capteur un peu plus grand pour de futurs projets.

eddie > merci ! Au plaisir de vous revoir toi et Thierry. A Valdrôme l'année prochaine j'espère !

Laurent > merci bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réponds avec du retard pour cause de weekend chargé !

En tout cas, c'est bien mieux comme ça ! Pour la nouvelle config, il me reste à acheter quelques pièces encore, faire les tests, etc... Ca devrait marcher pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant