CATLUC.

Une mosaïque du trio central 15/10/14 625 mm toujours de la turbu mais Lune haute

Messages recommandés

Bonjour
Atmosphère super chargé en humidité ce matin mais le nouveau support du secondaire l'a bien protégé de la buée. Turbulence haute fréquence (jet stream+25m/s) avec la lune sur le trajet des avions de lignes, qui le matin traversent mon ciel, mais comme elle est bien haute ça compense, par contre elle est loin 393500 km, de plus il a fallu jouer avec les nuages.
Une première image à la barlow 3 et IR 685 faite rapidos (tout est relatif) avec avistack, je pourrai gagner en détails avec AS2 mais c'est plus de boulot pour trouver la bonne combinaison de paramètres. Pour faire plaisir à Valère j'ai fait des acquisitions à la barlow 2 pour d'autres mosaïques.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le diamètre parle au point de vue résolution ,je voudrais bien la voir avec le filtre rouge ,en tous cas ,bravo luc!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ! on a pas besoin de lunettes de vue pour apprécier les petits cratères...
Extra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La résolution est impressionnante ! Vivement une nuit sans turbu alors !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là mon Luc, on va avoir du mal à s'aligner, c'est vraiment superbe, et là "on croise les bras et on admire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miam, miam, c'est bon ça !

Comme dirait l'père Sinatra : "Fly me to the Moon, and let me play among the stars ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

la résolution devient impressionnante ! On peut dire que tu commences à friser l'optimal sur le terrain même si théoriquement tu peux espérer mieux à cette ouverture, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image très impressionnante ,le diamètre à bien causé ,Bravo Luc

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ça y est!
on marche sur la lune.

Enfin presque, peut on avec de plus gros moyens, sauf les sondes, espérer plus, un scope de 1m voir plus : peut il faire mieux? y a il une limite?

bruno

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant