wilexpel

Cratère Janssen nuit du 12/10.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Suite des captures du 12/10 donc pas une nuit extraordinaire mais les images passent quand même non ?
Du rebond au fond des cratères mais suite à l'incident de débit sur mon PC (j'ai trouvé le problème, c'est du a un port USB capricieux), pouvais-je faire mieux ?:b:

C14 à F/D 20, caméra IDS à 23 FPS/23 Ms (pas bon du tout ça) 175 images sélectionnées sur un total de 4440. Traitement AS!2, R6 et PS.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Will c'est un peu en retrait par rapport à tes images de la dernière Lunaison c'est sur , mais çà se laisse regarder tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo william! un janssen très détaillé et toujours en douceur!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

un ton en dessous de tes images précédentes, mais tu avais mis la barre haute, on deviens difficile

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous JP, Olivier, Polo et Baroche :

Oui moins détaillé mais on fait avec les conditions actuelles. Là, je pense que c'est un problème matériel (USB mais je me répète)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'hab, ça tabasse sévère. Pour les nuls en géographie lunaire comme moi, c'est très sympa d'ajouter la position de la photo à tes posts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

c'est quand même pas mal du tout ! As tu essayé des AP size plus grands, les cratères en haut à droite sont un peu flousailles, ça peut être dû à une registration défectueuse pour cause de carrés trop petits rapport à la qualité du film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué William ,un Janssen très sympa tout de même , malgré tes petits problèmes

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,
C'est trés joli, comme d'habitude !
Mais je suis étonné de tes temps d'acquisition pour des régions aussi proches du terminateur (+ de 3 mn) !
Du coup, je me dis que le "rebond au fond des cratères" c'est peut-être le déplacement des ombres, non ?

[Ce message a été modifié par Phil.J (Édité le 16-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui également, il y a d'ailleurs plutôt un dégradé pour les cratères moins lumineux proches du terminateur ce qui concorde assez bien avec une progression d'ombre. Je m'étais essayé d'ailleurs à des animations d'ombres avec des écarts de temps de 5 minutes avec le C8, et ce n'était déjà pas hyper fluide, de plus le grandissement était beaucoup moins important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Whathefok et Michel !
Merci Phil, pour ce qui est du rebond je ne pense pas, la turbulence ce voyait bien en limite d'ombre !
Phil et Valère, je vais tester cela avec des temps plus courts, on verra si la qualité est meilleure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour William.
Très belle image, cible impressionnante que ce Janssen.
Malgré tes petits soucis usb et des conditions pas optimales, ça reste du très bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant