wilexpel 8096 Posted October 16, 2014 Bonsoir à tous,Suite des captures du 12/10 donc pas une nuit extraordinaire mais les images passent quand même non ?Du rebond au fond des cratères mais suite à l'incident de débit sur mon PC (j'ai trouvé le problème, c'est du a un port USB capricieux), pouvais-je faire mieux ?:b: C14 à F/D 20, caméra IDS à 23 FPS/23 Ms (pas bon du tout ça) 175 images sélectionnées sur un total de 4440. Traitement AS!2, R6 et PS. Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
jp-brahic 3514 Posted October 16, 2014 Salut Will c'est un peu en retrait par rapport à tes images de la dernière Lunaison c'est sur , mais çà se laisse regarder tout de même Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8102 Posted October 16, 2014 C'est une superbe image bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33297 Posted October 16, 2014 bravo william! un janssen très détaillé et toujours en douceur! polo Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1459 Posted October 16, 2014 Salut,un ton en dessous de tes images précédentes, mais tu avais mis la barre haute, on deviens difficile Olivier Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted October 16, 2014 Merci à vous JP, Olivier, Polo et Baroche :Oui moins détaillé mais on fait avec les conditions actuelles. Là, je pense que c'est un problème matériel (USB mais je me répète) Share this post Link to post Share on other sites
Whathefok 19 Posted October 16, 2014 Comme d'hab, ça tabasse sévère. Pour les nuls en géographie lunaire comme moi, c'est très sympa d'ajouter la position de la photo à tes posts ! Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12431 Posted October 16, 2014 Salut William,c'est quand même pas mal du tout ! As tu essayé des AP size plus grands, les cratères en haut à droite sont un peu flousailles, ça peut être dû à une registration défectueuse pour cause de carrés trop petits rapport à la qualité du film. Share this post Link to post Share on other sites
M28 10103 Posted October 16, 2014 Bien joué William ,un Janssen très sympa tout de même , malgré tes petits problèmes Michel Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1141 Posted October 16, 2014 Salut William,C'est trés joli, comme d'habitude ! Mais je suis étonné de tes temps d'acquisition pour des régions aussi proches du terminateur (+ de 3 mn) !Du coup, je me dis que le "rebond au fond des cratères" c'est peut-être le déplacement des ombres, non ?[Ce message a été modifié par Phil.J (Édité le 16-10-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12431 Posted October 16, 2014 je pense que oui également, il y a d'ailleurs plutôt un dégradé pour les cratères moins lumineux proches du terminateur ce qui concorde assez bien avec une progression d'ombre. Je m'étais essayé d'ailleurs à des animations d'ombres avec des écarts de temps de 5 minutes avec le C8, et ce n'était déjà pas hyper fluide, de plus le grandissement était beaucoup moins important ! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted October 17, 2014 Merci Whathefok et Michel !Merci Phil, pour ce qui est du rebond je ne pense pas, la turbulence ce voyait bien en limite d'ombre !Phil et Valère, je vais tester cela avec des temps plus courts, on verra si la qualité est meilleure ! Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 3466 Posted October 18, 2014 Bonjour William.Très belle image, cible impressionnante que ce Janssen.Malgré tes petits soucis usb et des conditions pas optimales, ça reste du très bon... Share this post Link to post Share on other sites