ValereL

Salut, c'est encore la grosse tache...:)

Messages recommandés

Salut les amis,

des conditions à la hauteur de la hauteur du soleil...Mais bon, je suis content d'avoir choppé aussi cette grosse tache, elle me faisait penser à l'oeil de Soron, j'en ai froid dans le dos.
C8 + astrosolar D5 + ASI120MC.
Sers de 40s + un ser flat, traitement avec AS2 et Iris.

La moins moche du lot à la taille d'acquisition :

Destinée à la corbeille, je vous montre quand même l'animation constituée de 28 images sur environ 1 heure, juste pour montrer que des fois ben c'est archi statique, y'a rien qui bouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hiiiii, ah mais si, on voit bien ma MES pô terrible, j'avais pas vu la rotation de champ visible par le limbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère! très belle prise que cette fameuse tache et bravo aussi pour ton animation!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !

-> J'ai oublié une info importante à propos de mon site space-music !
J'ai fait une refonte de tous mes titres musicaux qui manquaient de dynamique et pour beaucoup d'entre eux un niveau dB particulièrement bas !
J'ai reboosté tout ça et j'ai enfin fini ! Le poids des MP3 n'a pas changé. Voilà, voilà... http://space-music.net/topic/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
c'est dommage pour le manque de piqué, mais c'est vrai qu'elle est énooorme cette tache !
petite question, tu travailles enSER, puis tu les convertis en AVI pour les traiter dans autostakkert, n(y a t il pas de perte de qualité lors de ce changement de format ?
as tu déjà comparé la même image faite en SER puis converti en AVI face à un AVI unique ?
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Daniel et William !
Daniel, je ne convertis pas les sers en AVIS, ils sont pris tels quels dans AS2 ( mode GRBG ), je traite ensuite la FIT en sortie d'Autostakkert dans Iris.
J'avais fait une comparaison entre sers et avis sur jupiter, c'est kif kif encore que cette cam bogue assez souvent dans Firecapture dans le mode d'écriture en AVI... Je ne l'utilise plus dans ce format.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas eu de bonnes conditions , l'essentiel c'est d'avoir " choppé " le monstre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane, il faudrait d'autres occasions pour cette tache exceptionnelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enorme tache en effet ,belle prise ,Bravo Valère

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel, vous êtes tous bien sympas avec moi sur ce coup là.
J'espère pouvoir la reviser cette tache dans les jours à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail Valère, Bravo !
L'anim est sympa, la granulation bouge bien

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles !
La granulation n'était pas à ma portée ce jour là je pense, je pencherais plutôt pour un paquet d'artéfacts qui gigotent dans tous les sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant