exaxe17 5235 Posted October 20, 2014 bonsoir,cela change de Neptune, de faire du solaire mais c'est pas plus facile!et puis vexé de rien faire sur Jupiter le matin du dimanche, j'ai décidé d'attendre que le soleil monte un poil .le seeing est pas mal par moment mais des nuages d'altitudes me gonfle!le Newton 250mm est préparé depuis 5h00 du matin , je lui colle mon filtre astrosolar densité 3.8, filtre anti-ir et continuum: la panoplie du solaire blanc (vert a l'oculaire!)et là j'enchaine les acquisitions! avec Firecapture 2.4 il y a une fonction prise de vue automatique, intéressant pour rythmer les prises.Comme j'ai vu sur des posts sur le solaire, il faut ds prises de vues max de 30s .du coup j'ai tenté une animation avec 60 prises espacées de 30s chacune.desolé j'ai vraiment eu du mal a uniformiser l'histogramme! a cause de qui? des nuages...attention l'animation est lourde a charger, 20 mo: on a vraiment l'impression de 3d! de plus on voit des vitesses differentes par endroit!une des meilleurs du lot: bonne nuit les amis du soir Stephaneps: j'ai allégé l'animation : 2 mo [Ce message a été modifié par exaxe17 (Édité le 20-10-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8117 Posted October 20, 2014 C'est superbe, bravo Stéphane ... Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3538 Posted October 20, 2014 Superbe animation et une bien belle image Stéphane Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33980 Posted October 20, 2014 bravo stéphane : très belle animation! polo Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12948 Posted October 20, 2014 Salut Stéphane,excellent ! Même si tu n'as que 5cm supplémentaire avec le 250, tu exploses la mienne au C8 !La question que je me pose c'est la raison pour laquelle ton gif en NetB soit aussi lourd. Il devrait peser 1 MO au grand maximum ? Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5235 Posted October 20, 2014 merci baroche, jp-brahic, polo et valere!pour l'animation je suis passé par cs2 photoshop et after effect, j'ai 61 images, je vais essayer ce soir de l'optimiser pour qu'elle soit moins lourdes!merci encore Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10264 Posted October 20, 2014 Bravo, excellent.Fallait pas louper une tache pareille ! Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5235 Posted October 21, 2014 merci castor78, Share this post Link to post Share on other sites