Sign in to follow this  
CATLUC.

Lune : Matin du 18/10/14 Vallée de Schröter et Schiller

Recommended Posts

Bonjour
Après avoir imagé Jupiter voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=122158 j'ai fait quelques films sur la Lune alors qu'il faisait déjà bien jour. J'ai quand même réussi ma meilleure Vallée de Schröter et amélioré mon Schiller donc ça promet pour la prochaine lunaison.
Je vous avoue que j'ai l'impression de toucher au but avec ce télescope qui malgré ses défauts commence à me sortir les images que je rêvais de faire.
Bonne journée.
Luc

Donc la Vallée de Schröter avec sa rainure visible, le cratère Hérodote avec quelques détails et failles malgré le faible contraste et un Aristarque qui n'est pas éblouissant comme un projecteur de boite de nuit. Pour moi c'est une des régions les plus difficile à imager. La précédente : http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/21c8e39068f6a708810b5507bae5589d.16536x16536_q100_watermark.jpg

Le cratère Schiller sous un autre angle que le précédent : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=120146

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 20-10-2014).]

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est assez impressionnant de voir tant de petits détails à cette distance !
j'aime bien le "cobra lunaire"
Bravo !
Daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je bondis aussitôt sur cet autre forum pour te dire : bravo Luc, excellents shoots

Share this post


Link to post
Share on other sites
Superbe la tête de cobra ,Luc ,Bravo !!

Michel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut Luc,

pas mal du tout ces images, elles souffrent un peu plus des conditions je trouve.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this