Gerard THERIN

Soleil avec le "monstre" AR 2192 (80ED inside)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme bon nombre d'entre vous, je n'ai pas résisté à la tentation de photographier le monstre solaire du moment : AR 2192 !!!

Malgré la très forte turbulence, ce cliché est un "one shot" réalisé avec une 80ED Equinox, de l'astrolar + filtre w21 en utilisant un applanisseur et un Extender 2x monté sur un Canon EOS M... le tout sur une AZ EQ-6

@+ Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis,

cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu une tâche aussi grande (il faut dire que je n'ai pas beaucoup observé le Soleil ces dernières années) et il fallait absolument immortaliser cette dernière... car elle file vite la bestiole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli on shot Gérard mais je te confirme, çà fait très longtemps que l'on a pas eu une telle tache il est presque sur qu'on la retrouvera dans une vingtaine de jour lorsqu'elle aura fait le tour de notre étoile , un monstre pareil ne s'évapore pas comme çà du jour au lendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci pour vos commentaires et comme le dit fort justement JP, j'espère que l'on en a pas fini avec ce monstre .

Bernard
le petit EOS M se défend plutôt bien et c'est un vrai plus de pouvoir profiter de son faible poids.
En revanche (et bien que je n'ai pas utilisé cette possibilité) il semblerait que les options de gestion et de réglages depuis EOS utility soient "limitées"... mais pour le reste, je suis très content de ce petit boitier "poids plume" qui ne s'en laisse pas compter par rapport aux autres boitiers APS-C de la marque

Thierry
j'attends avec une impatience non dissimulée, les premiers shots de San Pedro... ça va claquer

@+ Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant