Nebulium

Une balade sur le Trio par CATLUC. Animation.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

PS : Version améliorée !
A revoir si vous avez aimé

Dans la série des survols lunaires, je vous propose aujourd'hui un survol de la mosaïque du Trio réalisée par CATLUC sur une version 150%.
A écouter comme d'habitude avec un bon casque ou sur une chaîne hifi !

Cliquer sur l'image pour lancer le film (2min48, 45 Mo, SD 16:9):
.

La BO n'est pas vraiment originale, mais en attendant que VL redevienne disponible , je trouve qu'elle fait très bien l'affaire.
A ce propos, y aurait-il une bonne âme pour me transcrire les propos des astronautes ? Merci
S'ils sont à peu près adaptés aux situations, j'ajouterai un sous-titrage en français

Note technique :
Pour répondre aux soucis de Luc (et des autres courageux qui se sont lancés dans ce business), j'indique ici une correction majeure à faire dans mon topo :
Pour garder la qualité"Fullframes" sans planter le logiciel sur les films qui dépassent je pense 2 Go (avec comme conséquence l'impossibilité de peaufiner le travail sans tout reciommencer, la sauvegarde des .pth 3D étant boguée ), il faut "tirer" le film en mode "Image sequence", codec de préférence "PNG" (sinon par défaut c'est de l'encombrant BMP), garder la compression par défaut (7).
La séquence peut ensuite être reprise dans VDub pour la suite des traitements.
Pour ceux qui voudraient s'y lancer, merci de me communiquer une adresse mail sous forme non spammable pour obtenir le kit

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 26-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut neb
très bon survol de ce trio neb ,ton fil met bien en valeur la grande définition de l'image de luc!! un grand bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien fait encore une fois ....

Bravo Nèb.

pfff je sais toujours pas avec quel logiciel tu réalises ces films

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Voilà une animation des plus originale, j'aime beaucoup.
Et la bande son passe très bien !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Et bien c'est superbe. Bravo pour ce travail qui j'espère sera apprécié par plus de monde car c'est du boulot.
Il faudrait le proposer à l'APOD je pense que ça passerait facilement. Sinon il y a encore AAPOD et LPOD.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Cest vraiment magnifique !
Bravo pour ce magnifique boulot qui a du être monstrueux.
Enfin, bravo pour les images : la source devait être impeccable.
Un grand merci pour cette belle balade.
Bulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Merci Polo, Bigcrunch, Blacksky, Luc, Bulot pour votre visite et appréciation

=> Olivier, si tu veux te lancer, vois plus haut dans la note.
=> Luc : De ma petite expérience, je crains que ce ne soit pas suffisamment "scientifique" pour l'APOD.
Je la mettrai quand même via Vimeo sur Asterisk, l'antichambre de sélection de l'APOD gérée par la sympathique Owlice.
Pour les autres sites, tu en es certainement plus familier que moi, je te laisse faire, après tout, c'est toi qui t'es tapé l'essentiel du travail
PS:Tu peux aussi voir sur CN où tu as tes entrées

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 26-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est vraiment une superbe vidéo, l'effet de relief fonctionne bien sur pas mal de plan tout au long de la vidéo.

Juste pour chipoter, parce que la vidéo est vraiment parfaite, on voit le bord de la photo à gauche, à partir de la 30e seconde. Mais vraiment c'est pour dire autre chose que wouha, incroyable, c'est très beau, ou encore je suis jaloux de pas savoir le faire

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Neb,

encore une superbe vidéo en rase motte, l'effet est assez génial effectivement !
J'aimerais plus de rase motte en voyant la ligne d'horizon, ça ajouterait à l'illusion je trouve ( mais bon, faut une vidéo montrant le limbe )
Bon, par contre, tu vas nous la reservir combien de fois cette bande son non dédiée ? Sacrilège
Je t'ai déjà dit et redit que tu pouvais te servir dans la réserve nom di diou, pour toi, grand magicien du web, c'est ad vitae aeternam !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Gref, VL et MichelSonia, merci de votre visite et appréciation de ce travail.

=> Greg, mais c'est l'horizon (incliné en virage) et le ciel que tu vois sur le bord de l'écran !
Sérieusement parlant, j'ai dû accepter des compromis pour induire une certaine dynamique de relief malgré la largeur réduite de l'image de départ. Mais on pourrait en effet faire mieux "Vingt fois..." écrivait Boileau


=> VL

"J'aimerais plus de rase motte en voyant la ligne d'horizon, ça ajouterait à l'illusion je trouve ( mais bon, faut une vidéo montrant le limbe )"

J'ai une petite idée pour arranger ça

"Bon, par contre, tu vas nous la reservir combien de fois cette bande son non dédiée ? Sacrilège"

Meuh non, je n'ai même pas ôté ce coup de corne de brume intempestif, juste taillé en biseau le début et la fin

"Je t'ai déjà dit et redit que tu pouvais te servir dans la réserve nom di diou, pour toi, grand magicien du web, c'est ad vitae aeternam !!!"

Oui, merci VL, je le sais, mais cette bande son est tellement bien adaptée !

Maintenant, si, tu me promets une nouvelle BO du même genre, je te fais un meilleur rase-mottes sur l'image de Luc ou bien l'une des tiennes, même avec des escaliers si elle est assez grande

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 30-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut neb!
Un joli vol, originale et agréable
Xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je le sais, mais cette bande son est tellement bien adaptée !"
Mince Neb, tu me déçois sur ce coup là .
La postsynchronisation est un art en soit, et doit se faire oublier paradoxalement !
Préviens moi quand tu feras un nouveau voyage lunaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Xavi et Rolf

VL, je vais te concocter un "super 8" à trois boucles en 2 min 30 au ras des pâquerettes sur l'image de Luc.

Ça te botte ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 31-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Neb, ça me botte le rase motte

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 31-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, VL, affûte ton coupe-choux, demain tu auras plein de jolies mottes à raser en 2 min 30 s chrono .
Tu peux aussi réfléchir à un titre avenant

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 02-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là Neb, lundi c'est la reprise du boulot , faudra pas être super pressé. Là j'expédie les affaires courantes en tâchant de finir mon premier quartier au C8 déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, Valère, alors je t'en mets pour 3 minutes dans ta boîte à lettres, à traiter avant la reprise du boulot

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 02-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant