PPAQU

AR 2192 du 26/10/14 au 254 dans la bande "G" :-)

Messages recommandés

Bonjour à tous

Il s'agit sûrement une de mes dernières captures du "monstre". Et malgré un Soleil à 30° de hauteur et des passages nuageux (c'est dur pour les nerfs ), j'ai tenté le coup à 430 nm. Je trouve que dans cette longueur d'onde, la granulation rend moins bien qu'avec le Continuum. Par contre, j'adore le rendu des filaments, plus "denses" (à comparer avec l'image du 24/10, merci au passage à Michel, Chonum et Jacques ).
L’image a été prise à 12h35 TU (matériel : SW 254/1200, ASI120 MM (échantillonnage de 0,21"/p), Astrosolar (D3,8) et filtre EO à 430 nm). Traitement AS!2 et ondelettes sous Avistack. L'image est présentée avec sa taille d’acquisition.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent piqué sur cette image encore ,tu fais très fort pascal et surtout avec un soleil aussi bas!encore bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal c'est... Parfait !

J'ai pu voir sur le forum, que tu es à la recherche d'une nouvelle bonne caméra, je crois que l' IMX 174 promet, ce sera certainement ma prochaine caméra mais j'attends des retours quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu, Pascal.
La différence de rendu avec le R est effectivement intéressante..
Pr ma part, je n'ai jamais réussi à sortir quelque chose de correct en bande G..

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos retours ! L'arrière saison peut révéler quelques bonnes surprises côté seeing en LB .
> Jocelyn, je me suis résolu, avec ce filtre, à travailler avec un plus petit échantillonnage que celui utilisé avec le Continuum (de tout manière avec le "monstre" je n'avais pas beaucoup le choix pour l'avoir en entier sur le capteur. Mais au final, on gagne en expo et en gain ce qui le rend plus facile à exploiter.
> William, tu dois confondre avec Daniel (alias Skywatcher) mais merci quand même pour l'info .
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe résolution Pascal c'est vrai qu'au niveau seeing cette arrière saison est plus intéressante que la saison estivale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Pierre et Christian !
J'ai tenté une petite version couleur afin de mettre davantage en valeur les détails dans les ombres et pénombres, le tout sous la forme d'un gif pour comparer avec la version n&b.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment bien reussie !
c'est un newton ton tube?
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane et Jean-Yves !
Stéphane, il s'agit bien d'un newton.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant