PPAQU 1794 Posted October 27, 2014 Bonjour à tousIl s'agit sûrement une de mes dernières captures du "monstre". Et malgré un Soleil à 30° de hauteur et des passages nuageux (c'est dur pour les nerfs ), j'ai tenté le coup à 430 nm. Je trouve que dans cette longueur d'onde, la granulation rend moins bien qu'avec le Continuum. Par contre, j'adore le rendu des filaments, plus "denses" (à comparer avec l'image du 24/10, merci au passage à Michel, Chonum et Jacques ).Limage a été prise à 12h35 TU (matériel : SW 254/1200, ASI120 MM (échantillonnage de 0,21"/p), Astrosolar (D3,8) et filtre EO à 430 nm). Traitement AS!2 et ondelettes sous Avistack. L'image est présentée avec sa taille dacquisition.Pascal Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33921 Posted October 27, 2014 excellent piqué sur cette image encore ,tu fais très fort pascal et surtout avec un soleil aussi bas!encore bravo polo Share this post Link to post Share on other sites
J.C 30 650 Posted October 27, 2014 Oufff!!!Encore une image superbe.Bravo.Jacques. Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5134 Posted October 27, 2014 Ça décoiffe !Bravo !Daniel Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1484 Posted October 27, 2014 Bravo Pascal,c'est sur que cela donne envie Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8105 Posted October 27, 2014 C'est superbe bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 12604 Posted October 27, 2014 Superbe ! Share this post Link to post Share on other sites
jerome anduze 0 Posted October 27, 2014 excellent !!!!!!!!! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8233 Posted October 27, 2014 Pascal c'est... Parfait ! J'ai pu voir sur le forum, que tu es à la recherche d'une nouvelle bonne caméra, je crois que l' IMX 174 promet, ce sera certainement ma prochaine caméra mais j'attends des retours quand même !!! Share this post Link to post Share on other sites
legalet 617 Posted October 27, 2014 Bien vu, Pascal. La différence de rendu avec le R est effectivement intéressante..Pr ma part, je n'ai jamais réussi à sortir quelque chose de correct en bande G..Jocelyn Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12910 Posted October 27, 2014 Salut Pascal,c'est géant à cette hauteur, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
PPAQU 1794 Posted October 28, 2014 Merci à tous pour vos retours ! L'arrière saison peut révéler quelques bonnes surprises côté seeing en LB .> Jocelyn, je me suis résolu, avec ce filtre, à travailler avec un plus petit échantillonnage que celui utilisé avec le Continuum (de tout manière avec le "monstre" je n'avais pas beaucoup le choix pour l'avoir en entier sur le capteur. Mais au final, on gagne en expo et en gain ce qui le rend plus facile à exploiter.> William, tu dois confondre avec Daniel (alias Skywatcher) mais merci quand même pour l'info .Pascal Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3538 Posted October 28, 2014 Superbe résolution Pascal c'est vrai qu'au niveau seeing cette arrière saison est plus intéressante que la saison estivale Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 6179 Posted October 28, 2014 Salut Pascal,Très très bien vu la faible hauteur du soleil. Share this post Link to post Share on other sites
PPAQU 1794 Posted October 29, 2014 Merci Jean-Pierre et Christian !J'ai tenté une petite version couleur afin de mettre davantage en valeur les détails dans les ombres et pénombres, le tout sous la forme d'un gif pour comparer avec la version n&b.Pascal Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5235 Posted October 29, 2014 elle est vraiment bien reussie !c'est un newton ton tube? stephane Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10217 Posted October 29, 2014 Superbe une fois de plus ! Share this post Link to post Share on other sites
PPAQU 1794 Posted October 30, 2014 Merci Stéphane et Jean-Yves !Stéphane, il s'agit bien d'un newton.Pascal Share this post Link to post Share on other sites