APO_Team

Un nouvel observatoire français en remote au Chili - Présentation (Gros post)

Messages recommandés

Bravo pour votre aventure. Un beau challenge.
De belles images en perspective ! De quoi nous démoraliser avec notre hémisphère nord tout nuageux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe boulot, c'est sûr, ca fait envie... ! Je devrais être là-bas en 2016 après mes voyages nordiques de 2015. D'ailleurs si l'un d'entre vous y retourne pour cette année là, j'accompagne !

Et si je pouvais contacter l'un d'entre vous par mail pour m'aider à préparer mon voyage ça serait chouette, car vous semblez bien connaître le coin maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin des nouvelles de la Communauté de l'Apo !

Super aventure, les gars. J'ai eu la chance de pouvoir en suivre l'avancée en simple observateur et c'est vrai que ça n'a pas été de tout repos pour vous. En tous cas, ça a vraiment été bien géré de bout en bout : une équipe compétente, du matériel raisonnable, des choix techniques judicieux, le tout testé et éprouvé. Bref un modèle du genre.

J'attends aussi la première lumière avec impatience. Alors, il fait quoi le magicien du traitement ?

Bon courage pour l'exploitation de cette avalanche de photos.
Quand on voit les prévisions météo chez Alain, on pleure... Et quand on pense que votre seule période de repos ce sera autour de la pleine Lune, on déprime carrément.

Vincent


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
APO-team........je dirais plutôt "dream-team

enfin votre projet dont j'avais vaguement entendus parlé se realise enfin

vivement les prochaines images,on en bave tous d'avances.....

allé thierry depeche toi de le finir ce 1er traitement.......plutôt que de passé du temps a lire astrouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos encouragements ...le traitement oui ça viendra ..c'est long et quand on ne shoote pas on dort ! ...on est un peu à la ramasse mais ça ira mieux d'ici peu, on prend nos marques

@+, Thierry / APO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends le compte de l'APO pour tous vous remercier pour vos messages !
Certains nous suivent depuis un moment, d'autres non... merci pour vos encouragements.

Ne vous faites pas de soucis, les images vont suivre
Comme le dit Thierry, en ce moment, on shoote et quand on ne shoote pas, c'est qu'on prend des forces pour shooter. Le ciel d'Atacama ne nous laisse aucun de répit
Thierry L, tu as raison, c'est maintenant que ça commence !!

Bon, je ne reste pas longtemps... J'ai deux p'tits panos sur le feu... Faut que je les balance dans l'autre post... !

A+
TomTom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toute l'équipe pour ce magnifique projet !
On voit que tout a été pensé très soigneusement ... On a hâte de voir les premiers résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah, pas possible des posts pareil, ça devrfait pas exister ! Ou putôt si, ça fait du bien de les voir...

Bravo les gars, maintenant régalez nous de belles photos, et quand vous y êtes balancez les photos d'ambiance, c'est assez inégalable quand même...

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joli tout ça!
bravo la "team", profitez bien!
a+
michael V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce super projet bien né, ça fleure bon la belle image dans le forum !!
Je pense que comme tout le monde, j'ai un scope qui accepterai même de servir de contrepoids à la TOA sur la monture anglaise ;-)

Remi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnaf gnaf.....

Bon, j'suis là que pour dire des âneries, le reste ayant déjà été dit.....

Pas à dire, la plus belle image de la TOA ...c'est la photo de la TOA elle même !!!

gnaf.....je ressors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le rêve! Merci pour ce reportage photos!
Moi aussi quand je serais grand j'aurai mon Observatoire chez Alain 😉
Félicitations pour ce superbe projet.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,

Vu votre niveau de compétence et le lieu des méfaits, çà va bientôt être l'APOD Team
On se réjouit pour vos premières lumières !

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens avec un peu de retard mais je tiens à vous féliciter pour ce projet qui ne peut qu'apporter de superbes images (c'est d'ailleurs déjà le cas!).

Amitiés

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes félicitations pour avoir atteint votre Graal !
Seul bémol : quelles rêves vous restent ils maintenant ???

Amitiés,
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

ABSOLUMENT ENOOOOORME ...

Un grand BRAVO, à toute l'équipe, et surtout longue vie à ce projet !!!

Moi j'entrevois un potentiel d'images absolument MONSTRUEUX pour le futur ...

ça fait vraiment plaisir !

Riton c'est drolement malin de te déguiser en panda pour rester la bas

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Thierry et Riton et + +,
j'ai qlq questions sur votre pilotage en remote

1:il y a un Prism installé là bas sur un PC au pied de la monture
et
chacun de vous à son propre Prism sur un PC ou plus simplement passez vous par un "bureau à distance" ?

2:Je suppose que vous allez utiliser à plein les beautés de Prism comme 'la gestion des observations automatiques' et tous les scripts disponibles(dark, flat, etc..).

3:Tout est il déjà 'full remote' à ce jour ou l'équipe d'Alain fignole/securise encore ?

4:Quels sont vos critères pour choisir vos futures cibles et n'allez vous faire QUE de "la belle image".

Pas d'urgence pour les réponses....SHOOTEZ

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ca fait plaisir...

Salut Bernard, non on peut répondre c'est la pleine lune

1- oui Prism V9 est installé sur un PC local qui est allumé 24/24 et on se connecte via teamviewer chacun depuis où il veut ...ca tourne comme une horloge comme souvent Avec Prism

2- Pour le Moment on fait du semi automatique dans le sens où on démarre tout à la main via un IP Power pour le matos, au début t'as envie de voir ce qui se passe surtout à 12000 km
on prétraite là bas et on récupère l'image prétraitée.

3- oui il y a encore qques modifs à faire et notamment fignoler la Pression de la vis Tangente en fonction des températures qui varient de 30° la journée à 0° la nuit...

4- pas de problème pour les cibles, y a de quoi faire ...on est sur la même longueur d'onde, priorité LRVB sur les nébuleuses, Ha quand il y a la lune, on fera aussi du HOO et SHO pour Riton qui aime bien aussi ...uniquement de la belle Image...enfin belle...ca dépend pour qui !

@+, Thierry/APO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas ça fait bien envie
et on est bien heureux d'en profités ,et de s'en regaler
miam,miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant