Phil.J

L'ombre de Ganymède

Messages recommandés

Bonjour,

Difficile d'imager en ce moment vu les conditions météo en région parisienne.
Samedi matin, j'ai réussi à me lever à 4h00 pour tenter ma 1ère juju de la saison.
Les conditions de turbulences étaient moyennes mais m'ont permis de faire un quinzaine d'acquisitions d'une minute, à raison d'une vidéo toutes les 4 minutes environ.
13 vidéos consécutives ont été exploitables sur une durée de 1h10mn environ, mais ce n'était pas suffisant pour en faire une animation.
J'ai donc essayé une fonction du logiciel Winjupos, pour réaliser une animation "fluide" à partir de ces 13 images.
Je ne vous cache pas que j'ai beaucoup "galéré", mais je trouve le résultat prometteur.
La vidéo finale générée par Winjupos a été réalisée à partir de 140 images calculées par le logiciel.
Je vous présente tout d'abord la planche des 13 images de base ( C14 + ADC + barlow x 1.8 + filtre Baader 610nm + camera ASI 120MM ) :


Et l'animation :


[Ce message a été modifié par Phil.J (Édité le 02-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle surprise Phil. c'est vraiment très très beau, je reste bouche bée devant l'animation, trop fort ! Je dis surprise parce que j'ai regardé à cette heure, la turbu était tellement forte, que je voyais juste 2 bandes !
Encore bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente l'animation ,que c'est beau ,Superbe travail

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique! vraiment top.
d'habitude je trouve les animations calculées par winjupos trop synthétiques, mais là c'est trés bien réussi!
10/10
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les images sont très fines et la fluidité de l'animation est remarquable!
un grand bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'animation est vraiment "top" !!! j'adore Félicitations

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est somptueux...
JL

[Ce message a été modifié par jld37 (Édité le 03-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, alors là ça commence bien. Elles sont toutes superbes tes images. Je vois qu'on a eu les mêmes résultats grâce au bon seing J'ai fais les mêmes au même moment avec mon diamètre de nain.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une question: ton film est tiré d'un planisphère réalisé avec winjupos et toutes tes images : au début de la rotation de ton animation
jupiter n'est pas tout à fait ronde sur le coté gauche puis devient bonne ensuite au fur et à mesure ,pourquoi?
car au départ de la première image jupiter est sans effet de phase!
ça ne nuit pas à la qualité ,c'est juste une observation
polo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil,

une belle planche de Jupiters ! Vue la qualité grandissante des images, on peut dire que la saison a véritablement commencé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images Phil, et magnique animation.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires : William, Michel, Stéphane, Jean-Pierre, Polo, Fred, Phil, re-Phil , JL, Franck, Jean-Jacques, Fabrice, Pascal, Christian, Daniel, Yann, Robert, Baroche, Laurent, Valère, ... ouf !
> William : Tu vois que t'aurais dû venir !
> Jean-Jacques : Un grand merci à toi pour ton tuto sans lequel je ne serais sans doute pas arrivé à ce résultat : http://www.astrosurf.com/planetessaf/doc/winjupos/tutoWJ_animations.pdf
> Fabrice : l'ordinateur a mouliné, c'est sûr, mais pas autant que mes neurones !
> Polo : Ton observation est tout à fait exacte, je n'avais pas remarqué !!!
Le limbe gauche est plus obscur en début de vidéo qu'en fin (?)
Je crois avoir une petite idée : il doit s'agir des paramètres "Lp/Ls" ( Limbe précédent / suivant) dans l'assemblage du planisphère qui sont à revoir pour les premières images.
Bien vu, bravo !!!
Je vais essayer d'améliorer çà.
A+
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié Sergi ...
Merci de ton passage sur ce post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant