Phil.J 1141 Posted November 2, 2014 Bonjour,Difficile d'imager en ce moment vu les conditions météo en région parisienne.Samedi matin, j'ai réussi à me lever à 4h00 pour tenter ma 1ère juju de la saison.Les conditions de turbulences étaient moyennes mais m'ont permis de faire un quinzaine d'acquisitions d'une minute, à raison d'une vidéo toutes les 4 minutes environ.13 vidéos consécutives ont été exploitables sur une durée de 1h10mn environ, mais ce n'était pas suffisant pour en faire une animation.J'ai donc essayé une fonction du logiciel Winjupos, pour réaliser une animation "fluide" à partir de ces 13 images.Je ne vous cache pas que j'ai beaucoup "galéré", mais je trouve le résultat prometteur.La vidéo finale générée par Winjupos a été réalisée à partir de 140 images calculées par le logiciel.Je vous présente tout d'abord la planche des 13 images de base ( C14 + ADC + barlow x 1.8 + filtre Baader 610nm + camera ASI 120MM ) : Et l'animation : [Ce message a été modifié par Phil.J (Édité le 02-11-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8223 Posted November 2, 2014 Quelle surprise Phil. c'est vraiment très très beau, je reste bouche bée devant l'animation, trop fort ! Je dis surprise parce que j'ai regardé à cette heure, la turbu était tellement forte, que je voyais juste 2 bandes !Encore bravo !!! Share this post Link to post Share on other sites
M28 10107 Posted November 3, 2014 Excellente l'animation ,que c'est beau ,Superbe travail Michel Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5233 Posted November 3, 2014 magnifique! vraiment top.d'habitude je trouve les animations calculées par winjupos trop synthétiques, mais là c'est trés bien réussi!10/10stephane Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3536 Posted November 3, 2014 tout est superbe!!!! Bravo Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33879 Posted November 3, 2014 les images sont très fines et la fluidité de l'animation est remarquable! un grand bravo polo Share this post Link to post Share on other sites
zeubeu 882 Posted November 3, 2014 l'animation est superbe !!Bravo,Fred Share this post Link to post Share on other sites
C8 plus 4 Posted November 3, 2014 L'animation est vraiment "top" !!! j'adore Félicitations A+, Philippe Share this post Link to post Share on other sites
PixInsight.fr 0 Posted November 3, 2014 Salut PhilippeTrès belle animation !!! Bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
jld37 20 Posted November 3, 2014 C'est somptueux...JL[Ce message a été modifié par jld37 (Édité le 03-11-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 10358 Posted November 3, 2014 Wahoo, alors là ça commence bien. Elles sont toutes superbes tes images. Je vois qu'on a eu les mêmes résultats grâce au bon seing J'ai fais les mêmes au même moment avec mon diamètre de nain.Franck Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 1292 Posted November 3, 2014 Grandiose l'anim ! Bravo !Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
Christel & Fabrice NOEL 144 Posted November 3, 2014 beaucoup de travail pour cette animation très bien réalisée.on aime et on en redemande.tu as certainement passé ton dimanche devant le PC !!Amitiés Fabrice Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3825 Posted November 3, 2014 Excellent! Superbement maitrisé! Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3308 Posted November 3, 2014 Un seul mot : superbe.Très beau boulot BravoChristian Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5116 Posted November 3, 2014 Admirable !Daniel Share this post Link to post Share on other sites
CAZILHAC Robert 674 Posted November 3, 2014 Que c'est beau !Une maitrise totale de l'imagerie planètaire et de l'animation !Bravo Robert Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8105 Posted November 3, 2014 C'est superbe bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
LaurentLab 439 Posted November 3, 2014 Tip Top !!!Super boulot pour ce résultat Laurent Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33879 Posted November 3, 2014 juste une question: ton film est tiré d'un planisphère réalisé avec winjupos et toutes tes images : au début de la rotation de ton animationjupiter n'est pas tout à fait ronde sur le coté gauche puis devient bonne ensuite au fur et à mesure ,pourquoi? car au départ de la première image jupiter est sans effet de phase! ça ne nuit pas à la qualité ,c'est juste une observation polo Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12890 Posted November 3, 2014 Salut Phil,une belle planche de Jupiters ! Vue la qualité grandissante des images, on peut dire que la saison a véritablement commencé ! Share this post Link to post Share on other sites
SERGIT 5 Posted November 3, 2014 Très belles images Phil, et magnique animation.Salutations.Sergi. Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1141 Posted November 3, 2014 Merci à tous pour vos commentaires : William, Michel, Stéphane, Jean-Pierre, Polo, Fred, Phil, re-Phil , JL, Franck, Jean-Jacques, Fabrice, Pascal, Christian, Daniel, Yann, Robert, Baroche, Laurent, Valère, ... ouf ! > William : Tu vois que t'aurais dû venir ! > Jean-Jacques : Un grand merci à toi pour ton tuto sans lequel je ne serais sans doute pas arrivé à ce résultat : http://www.astrosurf.com/planetessaf/doc/winjupos/tutoWJ_animations.pdf > Fabrice : l'ordinateur a mouliné, c'est sûr, mais pas autant que mes neurones !> Polo : Ton observation est tout à fait exacte, je n'avais pas remarqué !!!Le limbe gauche est plus obscur en début de vidéo qu'en fin (?)Je crois avoir une petite idée : il doit s'agir des paramètres "Lp/Ls" ( Limbe précédent / suivant) dans l'assemblage du planisphère qui sont à revoir pour les premières images.Bien vu, bravo !!!Je vais essayer d'améliorer çà.A+Phil Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1141 Posted November 3, 2014 J'ai oublié Sergi ...Merci de ton passage sur ce post ! Share this post Link to post Share on other sites