APO_Team

1ère image LRVB - TOA 150 en remote depuis San Pedro de Atacama: NGC 253 & 288

Messages recommandés

Tout d'abord bravo à vous (4 ?) pour ce beau projet ! Les photos e d'ambiances et le times laps sont superbes et il ne fait aucun doute que vous allez produire de magnifique images depuis ce site et ça a déjà commencé. Bravo c'est, très beau cependant je comprend très bien la remarque de Fred, car sur MON écran le FDC n'est pas hommogene (et sans tirer sur les courbes ) il y a des filaments bleu foncé qui ce confondes au noir du ciel (un peu comme la structure de notre Univers avec les filaments de Galaxies, ce n'est quand même pas ça? ) Après bien sur si c'est pour un tirage papier ça devrait passer sans aucunes critiques

Encore une fois de tout mon cœur vous avez bien raison d'avoir réalisé ce rêve, en plus ce n'est même pas si cher chez Alain Maury par rapport à la noirceur du ciel et le nombre de nuits de dégagées. Par contre pas trop de problème de mise en température des instrument?

Régalez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thierry, Riton
notre amitié va en souffrir, je le sais mais tant pis, faut que je vous le dise quand même "j'aime pas du tout".

Le ciel est trop pur, trop cristallin, c'est trop transparent, y a trop de définition, beaucoup trop de détails..on est perdu.

Le crop de cette galaxie m'a psychiquement éteint, comment est ce possible d'avoir tant de détails c'est pas normal et ce bleu de couleur....bleu, ça choque personne ?

Moi, qui shootes depuis la place de La Concorde à Paris, je n'ai plus mes repères habituels, ce ciel orange si particulier, des gradients un peu partout, etc..

Bref trop, c'est trop


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" il y a des filaments bleu foncé qui ce confondes au noir du ciel"

Voilà encore autre chose, il faut que tu consultes toi aussi je crois :-))

Bon je suis sur mon écran à la maison, et je vois toujours le même truc bizarre (je ne vois pas le truc bleu par contre, lol).

Une espèce de "grain" sur la galaxie, je sais pas comment l'appeler sans me faire gronder, et j'ai aussi une impression d'accentuation sur l'amas globulaire.

Bon c'est vraiment un détail, un choix de traitement qui n'enlève en rien à la réussite de l'image. J'aimerai bien en faire autant :-)


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est beau, nous allons en prendre plein les mirettes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
détendez vous, appréciez, cherchez pas sans arrêt la petite bête, vous vivrez beaucoup mieux et plus longtemps.

Maintenant....des filaments bleus

Vous êtes aussi chi@@ts devant 'la Joconde' ou en écoutant du 'Mozart' ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeubeu,
en tant que terrien, j'ai de l'émotion en la regardant, en écoutant Mozart aussi, en regardant certaines images d'AS aussi...c'est beau.

En tant que bon français, BOF, mais pourquoi tant d'étrangers se déplacent pour la voir, la pose des bras est bof et les couleurs...

Quand l'émotion et la beauté suffisent, pas la peine de décortiquer, disséquer au microscope des images comme celle là, haut de gamme.

Si vous voulez vous lâcher grave, je peux poster les miennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"En tant que bon français, BOF, mais pourquoi tant d'étrangers se déplacent pour la voir"

Aucune idée (et pourtant j'y suis allé 2 fois pour la voir) sûrement parce que c'est de l'art et que ça ne m'attire pas.
Par contre il y a des tas de magnifiques tableaux au Louvre que je trouve grandiose et il n'attire pas autan que la Joconde... bref, passons.


"j'ai de l'émotion en la regardant"

Pour en revenir au Chili... si tu veux tout savoir, j'ai eu plus d'émotions en voyant les images de l'install à l'autre bout du monde et les Ambiances nocturnes que pour cette image. (sûrement parce que j'aurai aimé y être)
Comme quoi on est tous différents, et je pense que c'est tan mieux :-)


"Si vous voulez vous lâcher grave, je peux poster les miennes"

Non j'ai déjà assez de boulot avec les miennes qui sont assez bruitées et pas piquées du tout :-)))

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 04-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il fallait que ça rentre dans les coins!!
En tous cas, les deux objets son magnifiques.
Belle prouesse et bravo à toute l'équipe.

Amicalement

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du beau boulot et une très belle image, le remote est parfaitement validé! Bravo !!!
Ca me rappelle mon image depuis la France (la Réunion hein ) en 2010 avec la TSA 102 et la STL11000, 4ans déjà ...
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre enthousiasme, commentaires, remarques, "critiques" , suggestions le tout non sans humour, ça fait plaisir :-)

Etant en charge du prétraitement, je peux vous garantir qu'on va serrer les boulons et le moindre soupçon de gradient ou trace d'avion va être dorénavant traqué... non mais, on n'a pas fait 12500 bornes pour rien

En réponse aux questions:

@Billyjoe: la mise en température, bonne question car chez Alain, la chute de t° est vertigineuse, genre 7° la première heure. Alors avec une lunette sensible à ça, pas le choix faut refocaliser très souvent. Ou faire comme nous, démarrer vers 23h heure locale, quand ça s'est un peu calmé.

@Astropat01: oui il y a bien des aigrettes ce ne sont pas tes yeux... elles proviennent du prisme du diviseur qui assure le guidage avec la 314.

Allez on va essayer de faire mieux sur la suivante

Riton / APO_Team

[Ce message a été modifié par APO_Team (Édité le 04-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la pipoteam

nous faire croire que l'on peut faire ça avec une Taka ... pffff n'importe quoi .... non mais allo quoi !!!!!!!

Très content pour vous que votre projet soit enfin opérationnel et superbe image pour l'inaugurer .... maintenant plus d'excuses, fait froid, fait moche, y a de la turbu, le halo de Strasbourg ect ect .....
Des cartons sinon rien !!!!

@+

Lulu

Ps : Taka vaincra !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EPOUSTOUFLANT!
beau, magique,

si Mozart voyait cela, il pèterait les plombs, et dieu sait ce qu il composerait!

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Lulu, content de te revoir ici même si ce n'est qu'un passage

merci Bruno

Djorge pas de problème, nous aussi au début ca nous a fait tout drôle des étoiles piquées et un fond de ciel doux sur les brutes ...
blague à part ce qui me fait marrer c'est qu'il y a dix fois moins de traitement que sur certaines images que j'ai pu poster sans avoir de remarques ...la prochaine fois je ferai un flou gaussien pour faire plus "vrai"

@+, Thierry/APO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau cadrage, beaux objets !

Je suis un peu réservé sur le traitement de la galaxie. On a plein de détails mais aucune profondeur. Le coeur se retrouve aux memes intensités que les bras alors que j'y aurais bien vu encore un peu plus de lumière. C'est un peu trop aplati à mon gout. Bref, un peu trop fort sur les microcontrastes !!!!

[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 05-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois, le projet est surtop !

Après tant d'attente, vous devez frétiller comme des gardons.

Venga Balancez le temps de pose à donf

Maintenant, c'est comme l'astro mais en beaucoup mieux !

@+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 05-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toute l'équipe APO !
Vous venez de faire un très beau shoot !
C'est un projet que je salue parce que une fois encore rare dans son engagement.
Je ne suis pas qualifié pour critiquer techniquement l'image alors pour moi c'est beau, très très beau.
Toutes mes félicitations
Donc ... encore une sous peu ?
Merci en tout cas pour le partage
Bulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires et enthousiasme !

A bientôt

Riton / APO_Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien Richard !
Tous le plaisir et pour nous !
Bulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça s'annonce vraiment prometteur votre affaire ! Très beau champ, vous allez nous montrer des objets très exotiques, on a hâte !

Pour le traitement, je suis aussi un peu réservé et je rejoins certaines personnes qui se sont exprimées. La galaxie et l'amas semblent avoir été un peu trop renforcés par rapport au reste de l'image qui est délicieusement onctueux

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 05-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe (Pix) : je sais pas...regarde les images de ngc253, en fait le noyau n'est pas très brillant par rapport au bras...

whathefok : et pourtant je peux te dire que je n'ai pas fait beaucoup de renforcement ...

@+, Thierry/APO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la POPOTEAM

Oui alors bon, certes, c'est pas plus mal que si c'était pire, surtout quand ça pourrait être moins bien que si c'était mieux mais bon, on va pas chipoter...

Cependant, et indépendamment de ce qui n'a pas de rapport avec l'explication précédente, je dirais que bon, hein, ho, faut pas déconner, ou alors si mais bon, faut voir

Je pense avoir été assez clair ...en gros , j'suis super content pour vous si vous êtes content aussi

Je pense avoir clôturer le débat

Allez à plus

Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant