APO_Team

1ère image LRVB - TOA 150 en remote depuis San Pedro de Atacama: NGC 253 & 288

Messages recommandés

Ouch!Quelle magnifique image!

Ca y est...ils ont fait le tour des objets de
l'hémisphère nord,ils s'attaquent au sud!!
La critique sur le traitement n'est à n'en
pas douter que le désaveu d'une jalousie certaine...
Mais alors?
Est-ce fini avec les centaines de kilos de matos montées et démontées
par -10° dans l'Atacama alsacien du CDF?
Les joies du mode nomade sont elles definitivement délaissées
pour celles du remote/rockingchair/brédalas ?

Attention aux phlébites les gars!!!!

Blague à part,un grand bravo pour cette magnifique
installation,vos images nous font déja tous rêver!

Arnaud B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Gilles, voilà ce que j'appelle une conclusion efficace ! merci mon gars

exocet : merci ...oh non on n'abandonne pas notre champ du feu mais disons qu'on choisira bien nos nuits, quand le boulot le permet ce qui devient toujours plus rare et surtout on ne montera plus pour rien à la première occasion quand on est en manque ...non on montera mais quand la météo est sûre !

astrochat : et c'est quoi l'ambition de cette question à la con ? je vais même pas répondre...surtout quand on sait qui est Astrochat ...dommage de ne pas répondre sous son autre pseudo plus connu, faut assumer ....

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo les gars, superbe première lumière! N'y allez pas trop fort, car il y en a qui ont les fils qui se touchent
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La critique sur le traitement n'est à n'en
pas douter que le désaveu d'une jalousie certaine..."

Voilà c'est ça !! T'as tout compris.

D'ailleurs je suis monté hier aux RCE pour le dire en personne à Thierry, mais comme il n'y était pas ( :-( ) j'ai tapé sur Richard Galli. J'espère qu'il transmettra mon message à Thierry personnellement :-)

Allez Thierry fais péter la suite, parait que ça s'annonce grandiose... :-)
Et promis je dirai rien (si tu traites bien l'image bien sûr :-) ).


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je reste un peu sur ma faim, mais pas pour le traitement
j'aimerais vraiment savoir qui est Astrochat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

Je vais quand même me faire un petit plaisir:

quote:
C'est quoi l'ambition de ce projet : poster les images sur astrosurf ?

Alors Hello Kitty t'as retrouvé ton mot de passe ?
Tu ne nous enleveras pas - avec ta reflexion à la noix - la joie de partager avec ceux qui en ont envie nos résultats dans l'hemisphère Sud.
Je sais que tu n'aimes pas cette TOA, tu n'en es pas à ton coup d'essai alors si tu n'as pas envie de les voir , c'est facile, tu cliques sur autre chose.

Et si jamais tu reviens avec cet état d'esprit absolument extra, on risque d'avoir remis la main sur la pince qui servira à te couper les griffes.... vilain chaton !


Riton / APO_Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Philippe (Pix) : je sais pas...regarde les images de ngc253, en fait le noyau n'est pas très brillant par rapport au bras...

Oui, oui, c'est vrai, on n'a pas trop l'habitude de la voir comme cela !!!
Bon, j'étais surpris du rendu un peu fort mais ça passe (je chipote car vous êtes des pros du traitement, ça n'enlève rien à la qualité de la prise de vue)

Allez, faites-moi péter une bonne nébuleuse du sud !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est pas mal pour un premier shoot

Je me disais bien en ne t'ayant pas vu aux RCE...
Il y en a un qui faisait un paquet de mousse aux RCe et qui m'a bien fait bavé, l'autre plus loin qui trimait devant son écran Un vrai travail d'équipe

Une très belle première et j'aimerai bien être au traitement avec des brutes pareilles... T'as mis les lunettes de soleil pour atténuer le RSB ?

Excellent et bravo à toute l'équipe !

Amicalement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton et Thierry,

je l'avais pas vu celle-là ... pas trop le temps en ce moment (tu sais pourquoi Riton) ... en tout cas un grand bravo ... une première vraiment déjà très bien ... le bébé a l'air de bien se porter et les "parents" aussi ... ;-) ;-) ;-)

j'espère qu'on pourra arroser la naissance un jour prochain ;-)

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde !

A l'heure du mariage pour tous et de la GPA, nous sommes 3 sur le coup et notre bébé se porte à merveille !!
On a déjà bien arrosé sa conception
Par contre, on a pas l'intention de le laisser faire ses nuits au nouveau né... pas de répit !! Mais il tient le coup; les photons de l'hémisphère sud donnent des forces

Au passage, merci à tout le monde pour les messages
Et vivement la suite !!
A+

TomTom / APO_Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tom-Tom,
désolé pour l'oubli mais je ne savais pas :-)
En tout cas, je réitère mes félicitations à l'équipe ;-)
Amicalement,
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Florent !!
Je suis trop discret sur le forum

Merci au nom de l'équipe !

TomTom / APO_Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je l'ai déjà dit à Riton lors des RCE, mais n'ayant pas vu toute l'équipe, je voulais vous dire bravo pour le projet ! C'est vraiment une magnifique réalisation technique, mais surtout d'un rêve j'imagine.

La première image est déjà à la hauteur et je ne doute pas que les suivantes vont être exceptionnelles.

Petite question, même si elle est de magnitude 18 environ, avez vous tenté 67P pour l'histoire ? En effet dans l'hémisphère Nord, elle est beaucoup trop basse.

Coté matériel, même si la lunette est un magnifique instrument et qu'elle appartenait à l'un d'entre vous, avez vous en projet d'installer un télescope vous permettant d'avoir un plus faible échantillonnage car le ciel le supporte sans doute sans problème ?

Encore bravo.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jean-Christophe
non on n'a pas tenté la comète ...pour l'instrument c'est une bonne idée d'ailleurs j'en profite pour lancer une souscription ...les envies sont là, malheureusement l'argent ne coule pas à flot ...et on a déjà de quoi faire pour quelques années, on n'est pas à la rue

@+, Thierry/APO_Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, une souscription ... c'est presque tentant dit donc . Je pense qu'en effet vous avez quand même de quoi vous éclater avec la TOA avant de passer à des plans plus serrés.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non di diou, que c'est beau. Je me souviens encore de cette 1ère image que vous aviez fait. Impressionnant et quel setup de course.

Bravo à toute l'équipe que se soit à l'acquisition, au traitement et autres préparations. J'adore ce que vous faite et j'adore vos images :x meme si je ne réponds pas à chaque fois, j'ai toujours un oeil attentif à vos post dès que je vois apparaitre APO-Team :D 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ce déterrage Franck :)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 ans après, je prends toujours autant de plaisir à fouiller les bons posts ;) surtout ceux de nos amis Alsaciens :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant