jean-marc hiryczuk 3448 Posted November 9, 2014 salut a tousvoici la boucle nouvelle version 50H de posesavec le nikon de 55MM et l'atik 460Filtre ha de 3nmjean marc Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23440 Posted November 9, 2014 SalutC'est réussi, bravo GG Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1479 Posted November 9, 2014 Bravo JM elle est très réussie Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8105 Posted November 9, 2014 Magnifique, bravo Jean-Marc ... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33879 Posted November 9, 2014 magnifique jean-marc ! quelle densité de nébulosités !! j'aime bien la nébulosité sombre qui se détache en haut à gauche ,comme un globule de Bok! un grand bravo! polo Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5116 Posted November 9, 2014 Chapeau ! c'est très beau ! tu dois avoir une belle collection d'optiques ? Daniel Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 3448 Posted November 9, 2014 merci les garsc'est une de mes meilleurs avec cette optiquejean marc Share this post Link to post Share on other sites
LGT150 147 Posted November 10, 2014 Quelle foule de fins détails , 50h c'est de labnégation , mais au final une image sublime.Lucien.[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 10-11-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
Vallat Pascal 0 Posted November 10, 2014 Magnifique image d'un magnifique champ 👍BravoPascal Share this post Link to post Share on other sites
Helix1959 312 Posted November 10, 2014 Très jolie grand champs Jean-Marc bravo, le coco est tout petit , M42 est a peine reconnaissable et la boucle de Barnard ressort très bien Denis Share this post Link to post Share on other sites
hardcityp 3 Posted November 10, 2014 Ca c'est de la belle boucle!Philippe Share this post Link to post Share on other sites
idir 429 Posted November 10, 2014 3nm, et 50h de pose ??? ça c'est du chalenge !!elle est vraiment très belle.Bravo !idir Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 5429 Posted November 11, 2014 ça aussi c'est chouette. je likeGlob Share this post Link to post Share on other sites
PixInsight.fr 0 Posted November 11, 2014 aaaah superbe !!!bon, faut que tu passes au Fisheye pour avoir la boucle en entier PS : attention quand meme, on commence à voir le bruit car tu as tiré un peu fort sur les curseurs !!! tu as aplati le modelé des drapures du fond du ciel[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 11-11-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 3448 Posted November 11, 2014 salut a tousc'est que du grand champ qui est facile a faireme diriez vousmais faut quand même des bonnes optiques et les tilt sont parfoisprésentj'adore ce genre d'image que j'ai toujours rêvé de faire en argentiqueeffectivement j'ai beaucoup d'optique mais les nikon sont les meilleurs mais comme dit il faut les fermé a FD/4voici la mosaïque de l'année dernière avec la boucle en entierje vous remercie tous pour vos commentairesjean marc Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23440 Posted November 11, 2014 coucoupardon, c'est re moi comment fais tu pour poser autant sur un même objet en parvenant à "retomber" dessus?Avec ta maitrise, et si je peux dire, aussi ta grande habitude d'imagerie mais encore, avec l'aide d'un poste fixe, un répére logiciel, sur la rotule, pour un seul objet?bravo... . merci pour ta réponse.. .bonne journéeGG Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 3448 Posted November 11, 2014 salut Gérardc'est pas difficile a fairefaut surtout pas démonté la caméra prendre le réticuledu logiciel artémis et remettre les étoiles sur la même positionbon parfois faut recadré un peu mais sa c'est pas gravemerci pour ta questionjean marc Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23440 Posted December 13, 2014 Salut Bravo encore et merci aussi pour ta réponse G Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8105 Posted December 13, 2014 C'est superbe, bravo Jean-Marc ... Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3536 Posted December 13, 2014 Magnifique Jean-Marc!!!! Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5233 Posted December 13, 2014 superbe, j'adore le nb sur ce genre de cliché.stephane Share this post Link to post Share on other sites
michelsonia08 202 Posted December 14, 2014 Magique !! Vraiment une très belle image.. qui donne des idées !! Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 13880 Posted December 14, 2014 Chapeau bas... Share this post Link to post Share on other sites
hardcityp 3 Posted December 14, 2014 Ton pano est grandiose! J'adore! (P.S: J'ai fais un essai, tu as de l'info dans M42 qui est très brillante ici, tu pourrais la récupérer facilement)Philippe Share this post Link to post Share on other sites