CAZILHAC Robert 674 Posted November 11, 2014 Une petite image de la nouvelle "NOVA" pas très loin de Vega donc bien placée.Elle est d'environ M11 .Une seule pose de 10s avec soustraction du noir ....image à 50%'lampadaires allumés!C'est la premiére lumière de la ST8XME achetée d'occase ce week-end aux RCE ! http://quasar.teoth.it/html/varie/ASASSN-14jv_anim.gif Robert Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36568 Posted November 12, 2014 bravo robert pour cette nova! polo Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24065 Posted November 12, 2014 salut et bravo GG Share this post Link to post Share on other sites
christian_d 3088 Posted November 12, 2014 Salut RobertBien, déja opérationnellle cette nouvelle acquisition.C'est fait avec CCDSoft ?Je t'ai envoyé un courrier pour info.Christian Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8331 Posted November 12, 2014 Bien joué, bravo Robert ... Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted November 12, 2014 Et bien déjà opérationnelle cette nouvelle caméra !Content d'avoir fait ta connaissance aux RCE sur le stand OV en compagnie de Christian.On attend déjà les prochaines images Cordialement,Marc Share this post Link to post Share on other sites
CAZILHAC Robert 674 Posted November 12, 2014 Merci les gars !Content d'avoir fait connaissance de certains du forum comme Marc VL ....Christian j'attend ton petit courrier :-)encore merci.C'est vrai que cela me démangeait et quand j'ai vu l'éclaircie hier soir ...Bon pas encore mis les filtres dans la roue ,map vite faite,mais ça à l'air de fonctionner!Impressionné par la rapidité de décsente en T° ...Ca fait un sacré poids derriere le tube(systeme ZIS + réducteur 6.3).Sur les conseils de Christian je l'ai attachée au tube :-)le plus dur c'est la prise en main des logiciels ! Ca change de l'APN 350D !Ya plus qu'à ...Robert Share this post Link to post Share on other sites
christian_d 3088 Posted November 12, 2014 Oui, la ST8 et sa RAF doivent approcher les 1.5 kg.Donc du "tout vissé" est très recommandé, le plus simple possible...surtout pour éviter les flexions dues au porte-à-faux.Christian Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 14465 Posted November 12, 2014 Salut Robert,je vois que tu n'as pas trainé avec ton nouveau joujou ! Déjà une image très sympa !Une rencontre bien sympa en effet avec toi et Christian ![Ce message a été modifié par VL (Édité le 12-11-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
LGT150 147 Posted November 14, 2014 Belle entrée en matière pour cette ccd . Peut-être une prochaine cible si le temps saméliore.Lucien Share this post Link to post Share on other sites