LGT150

NGC 1023 aprés la pluie

Messages recommandés

Cela fait quelques temps , que le sud n'est épargné des intempéries , hier soir contre toute attente ce fut le cas. Vite fait , mise en route de la nouvelle configuration pare-buée allongé et résistance passée à 12v , quelques recalages de la map et une fwhm entre 2.8 et 3 ont permis d'accrocher cette galaxie atypique avec son unique bras visible, en quelques 45'.

Voici deux versions. Petite interrogation à quoi correspondent ces petites aigrettes autour de certaines étoiles, reflets ???


Lucien.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 13-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo lucien pour cette image de cette galaxie particulière!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le Sud !

Bel objet atypique. Le trace de la barre est perceptible ainsi que son amas globulaire.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton fond de ciel est très propre et tes étoiles bien piquées.
Par contre, c'est vrai que l'objet est assez pauvre en détails. En tirant un peu sur les seuils, il n'y a pas moyen de mettre en évidence plus d'extension ?

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous , je pense avoir trouver pour les aigrettes , la réponse dans un prochain fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien belle cette image malgré la difficulté d'avoir des détails sur ses bras. Pour tes aigrettes, Est-ce que tu n'aurais pas fini tes poses en ayant l'objet qui passe derrières des arbres car j'ai eu souvent la même chose sur certaines poses ?
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Franck , ce n'est pas un arbre , je suis en train de traiter d'autres acquisitions , cela venait de la collimation . Les explications sur IC 356 problème en parti résolu hier soir.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 14-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant