LGT150

ARP 213 Constellation de la Girafe.

Messages recommandés

Il y a deux jours pour mettre en route cdc je me suis mis sur Capella , en ayant en tête les aigrettes sur mes étoiles . Je suis aussi souvenu de n'avoir pas refait la collimation , donc contrôle , et la l'image extra focale est décentrée alors que l'intra est correcte . Après quelques manip intra et extra sont bien alignées peut être un léger décalage mais pas certain . Ensuite finalisation et contrôle au masque de Hartman . Les aigrettes n'ont pas totalement disparues mais sont bien adoucies ,une autre séance sera nécessaire.
Je ne sais si c'est le résultat de cette collim mais la fwhm est restée la plupart de la soirée entre 1.9 et 2,5 deux trois images à la fin à 3 mais là le chercheur était embué.
Après ces manips direction une petite galaxie Arp 213 dans la Girafe visible au travers de notre voie lactée , une galaxie lenticulaire , avec un champ particulièrement riche en objet divers du ciel très profond.
Voici L'image ainsi qu'une capture écran des courbes de suivit , à noter que j'utilise une évolution d'Artemis capture qui permet de mettre en bibliothèque le repérage précis des objets , intéressant pour recadrer un an plus tard.



Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo lucien! toujours à la pointe sur des objets difficiles!

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Lucien!, une belle image de cette intéressant galaxie.

Salutacions.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien,

très bien joué cette galaxie ! Avec de belles tachouilles tout autour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien pour nous montrer ces images de objets peu connus.

Saluations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant