Vincent STEINMETZ

Décès de Bertrand BERTIN

Messages recommandés

vraiment trop triste...

mes condoléances les plus sincères

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel bel hommage.
Toutes mes condoléances à  sa famille et ses amis.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Une bien triste nouvelle en effet, je me souviens bien de ces moments passés en sa compagnie autour d'une bonne table lors de nos rencontre ragp.

Je reste sur l'émotion lorsque j'ai appris la nouvelle hier soir tard devant mon écran à rester un moment à repenser justement à ses moments.

Et je me souviens aussi de son aide lors de la mise en place de ma nouvelle toiture pour mon observatoire.

Je pense aussi à sa famille et à toi Vincent avec lui vous avez fait des prouesses en installation d'observatoire et en imagerie.

Castor et Pollux orphelin (:

Nos pensées vont aussi à ses proches et sa famille

Toutes mes condoléances.

Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontré Bertrand lors d'une soirée des RAGP, et depuis ce jour il m'a pris sous on aile. Il m'a aidé avec une infinie patience dans la mise en place de mon observatoire, de l'utilisation des matériel, de l'imagerie...
Depuis hier, je suis dans un grand vide, j'ai perdu une personne importante de ma vie.
Adieux Bertrand.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais Bertrand que par le biais de ce forum.
Le travail qu'il a réalisé et l'engagement dans le projet commun de cet observatoire est révélateur de la qualité humaine qu'il possédait.

Une pensée particulière à ses proches.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vie est injuste, malheureusement.
Toutes mes pensées à sa famille et ses proches. J'aurais aimé le rencontrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Condoléances à sa famille et ses connaissances.
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste nouvelle hélas...
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait imaginé, il y a bien longtemps, un blog pour mettre en avant les remarquables images que Bertrand réalisaient... un traitement d'une incroyable maitrise...
une fierté de voir le résultat de nombreuses heures sous la première coupole de son observatoire...
Quelle tristesse... !

Image Bertrand BERTIN

[Ce message a été modifié par Cyrille (Édité le 16-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai échangé quelques fois avec Bertrand, le destin est parfois tragique et profondément injuste.
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 16-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste nouvelle vraiment ... condoléances à sa famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Merci pour vos retours, n'hésitez pas à continuer , je donnerai le lien a sa famille.

Cyrille c'est super je la cherchais cette M42, c'est sa photo préférée, il en était super fier !

Au debut il se levait toutes les heures pour tourner la coupole a la main et rester en face du cimier, une motivation à tout casser qu'il avait dans le travail , l'astro , le velo !

J'ai trouvé quelques images :

Ses coupoles et l'astrocaravane, un lieu magique pour moi, le quotidien pour lui !

Au boulot :

Au velo au sommet du ventoux, il avait fait une montée pour voir son chrono, et c'était a quelques minutes des temps des pros :


Lors de l'installation du telescope dans sa coupole, la grande époque ou on devait tout inventer :

Merci pour vos messages qui me font plaisir et qui vont j'espère soutenir un peu sa famille.

Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 16-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

ça fait quelques années que je connais Bertrand, je l'ai rencontré en donnant un coup de main sur la partie informatique des observatoires à Vincent qui est un vieux pote. De fil en aiguille on a eu un projet avec Bertrand de monter une coupole pour mon télescope.

Nous avons préparé tout cela cet été et une semaine après mon départ l'accident est arrivé.

C'est une immense tristesse de perdre un ami comme lui, c'était la bonté en personne, toujours le sourire et plein d'idées. On avait plein de projets astro ensemble et désormais ce sera un très grand vide. Ma passion pour l'astro restera marquée par sa disparition.

Toutes mes pensées vont à son épouse, ses enfants et bien sûr Vincent qui perd son meilleur partenaire...

Une photo souvenir de cet été, avec Vincent et Bertrand.

Denis Perotto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus qu'un très grand ami que je perd avec la disparition de bertrand dit BB.

Merci Cyrille pour la M42 je l'ai cherché tout l'aprèm pour la mettre sur le forum, c'est en effet une de celle dont il était le plus fier.

Une autre qu'il appréciais également : le casque de Thor

Bon voyage vers les étoiles Bertrand

Thomas


[Ce message a été modifié par thomastro (Édité le 16-11-2014).]

[Ce message a été modifié par thomastro (Édité le 16-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le connaissais pas mais c'est tjs une bien triste nouvelle :-(
Mes sincères condoléances à toute sa famille.
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le connaissais pas, mais j'avais déjà entendu parler de cet observatoire original à l'ambiance agricole. N'y avait-il pas eu quelque chose à son propos dans Ciel et Espace il y a bien longtemps (plus de 10 ans je pense) ?

Une grosse pensée pour tous ses amis et sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant