rudelle

Sharpless 132 en sho une première avec the new scope !

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Et bien ça faisait un moment que je ne vous avez pas présenté une petite image.

C'est une grande première depuis l'installation de mon nouveau Newton 200/800 ouvert à f/4.

Après quelques mois de mise en place, réglage etc.. il donne ses premières lumières.  

J'ai passé une nuit avec Laurent Bourgon (enfin à travers TeamViewer    ) pour apprendre à traiter une image en SHO (suivant sa méthode que je trouve exemplaire)  je dois dire que j'en suis à mais débuts mais ça commence à prendre forme. Je tiens à remercier Laurent pour ses précieux conseils. Nous avons fait un premier jet de prétraitement et traitement que j'ai repris entièrement sauf le prétraitement.

Je vous propose cette image à vos réactions,  disposé bien sur à la revoir.

Perso je la trouve à mon goût vous allez me dire c'est l'essentiel.

Je la dédis à Bertrand que nous allons accompagner demain dans sa dernière demeure.

Amitiés
Jéjé

Les infos de prise de vue :


et la full http://www.astrosurf.com/astrojeje/IMAGES%20QSI/QSI%20NEBULEUSES%20-%20SHO/sh2_132_ full.jpg

[Ce message a été modifié par rudelle (Édité le 18-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Bien belle image.
Bienvenue au club des 200/800, j'ai aussi un avec tube carbone et un correcteur de wynne. Ca m'a donné pas mal de fil à retordre surtout avec mon capteur 24x36 du 6D. Mais qu'est-ce que c'est lumnineux et piqué !
Le soucis qu'il me reste à règler est de faire des bons flats.

Vu ton petit capteur ca devrait être pil poil au niveau du piqué sur tout le champ, il doit avoir encore un petit soucis de distance au capteur ou un peu de tilt. Mais tu es très proche du but.

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour une première c'est une belle réussite, je trouve
Très belle image avec une palette de couleurs que j'aime bien.
Bravo Jérôme.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Jéjé,

Un beau cadeau pour Bertrand.
J'ai eu peur quand j'ai vu que tu avais passé la nuit avec Lolo !!!comme on dit souvent avec mon pote Mika complices mais pas intimes faut pas abuser quand même alors fais gaffe quand même

Bravo pour l'image, le piqué est bien là en tout cas. Pour le rouge j'aime moins mais je sais que vous aimez bien et c'est là l'essentiel.

A bientôt l'ami.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérome,

Superbe image ; très agréable à regarder.Bien joué à toi et à Laurent !

Amicalement,
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est une très belle image , d'un objet pas si simple , après les couleurs SHO c'est question de goût

par contre 500 Darks chapeau c'est énormissime ....

OLIVIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme

Très belle image et belle performance, bravo!
Quelques couleurs qui m'interpellent un peu mais ce n'est qu'une affaire de goût.

A bientôt

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jéjé pour cette superbe image et ses couleurs que je trouve bien belles et que j'aime bien.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Un grand merci pour vos réponses très sympas.

>Jean-Marc, merci oui une étoile de plus qui brillera à jamais dans nos mémoires.

>David, en effet c’est un long chemin à parcourir avant de vraiment sortir des brutes de qualité sur tout le champ. Il faudra revoir en effet ce point de distance pourtant j’ai bien respecté le bf..

>Baroche, Pascal, Philippe merci pour vos remarques 

>Salut mon Nico, oh rassure toi avec TeamViewer je ne risque pas grand-chose merci mon ami…

>Gilbert, merci merci oui en effet j’espère qu’il va m’offrir de belles images.

>Salut Franck, et polo, merci une grande pensé pour lui (:

>Stéphane, merci tu as bien raison Laurent ma beaucoup appris.

>Olivier, merci avec une CCD c’est possible de créer sa propre bibliothèque même pendant les mauvais jours !!

>Pascal, merci oui les couleurs en sho sont vraiment différentes et suivant le goût de chacun.

>Merci Franck, content quelle de plaise 

>Jeremile, merci c’est sympa et encourageant pour la suite…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,
j'espère que tu vas bien
Ton image est très belle et je suis sur que Bertrand aurait beaucoup aimé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme
Une bien belle image que tu nous présentes.
J'aime bien ton traitement en douceur.
Quelques réglages de tilt je penses encore à faire?
Amicalement
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jacques, oui merci mon ami ça va bien. Bertrand est proche maintenant de c’est merveilles… à très bientôt avant le fêtes

Merci Philippe, le mélange n’est pas simple mais le script de lolo est parfait pour ça..

Merci VL bien content.

Salut Daniel, ce n’est pas vraiment du tilt sur l’image de distortion sous PIX il n’y en a pas c’est plus un problème d’astigmatisme ou de contrainte sur le primaire pourtant j’ai bien fait attention à ne pas le bloquer bon à revoir ou bien la distance du correcteur ou la qualité du correcteur il faudrait peut-être que je test avec un autre à voir…encore merci. Mais le 200 offre ses premières lumières ça ne peu que s'améliorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
Merci, oui le OIII est très présent dans cette image sur la prochaine il y en aura moins
Amitiés
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous fais cadeau du très belle image, le bleu c'est toujours plus reposant que le rouge. les détails sont magnifiques, pour chipoter les étoiles manquent de couleurs.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jérome;

Effectivement, voilà une belle image.
Je trouve se bleu vraiment extraordinaire ce qui donne à l'ensemble un magnifique rendu.

La technique de laurent semble très efficace et on voudrait bien la connaître surtout moi qui me lance dans le SHO.
N'y aurait'il pas un petit tuto disponible (si j'ose dire...)

Bravo encore.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant