micv

Ngc 7814 ASA300 made in spain

Messages recommandés

bonjour à tous,
une image de ngc7814 en LRGB, petite galaxie en fuseau dans pégase, depuis l’Espagne (Nerpio 1650m), en remote, avec l'asa 300 f3.6/stl11k sur paramount ME sous coupole sirius.
acquisition avec ccdautopilot.
18 heures de poses, Luminance 6h, rgb 3x4h, pose unitaire de 600s.
traitement sous ccdstack/photoshop

pour la full: http://www.over-sky.fr/webimages/NGC7814LLrgbMedDef%239.jpg
update: modification de la full suite a vos remarques.

Il falloir que je prenne des congés, j'ai du retard en traitement...cela s'accumule sérieusement.
a+
Michael V.

[Ce message a été modifié par micv (Édité le 26-11-2014).]

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pioufff, que c'est fin et c'est volute de gaz autour magnifique

bravo

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la galaxies est très belle et le champ qui l'entoure n'est pas en reste!
un grand bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Globalement, c'est une très bonne image, le piqué est excellent et les couleurs superbes.

Par contre, je suis beaucoup moins convaincu par le fond. Tu as sur tout le coté gauche de l'image une zone beaucoup plus sombre comme si tu avais eu une sur-correction de l'offset, du coup, je ne suis pas convaincu que ce qui ressemble à des nébuleuses sur toute l'image en soit vraiment.

Un dernier point, tes couches RVB ne collent pas nickel dans les coins ce qui fait apparaître un faux chromatisme.

Je pense que tu gagnerais à reprendre tes brutes et à les passer sous Pixinsight.

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 25-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres impressionnant les détails de la galaxie et des voisines sur la full !!
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos commentaires!


juste une petite somme de 45min avec ces deux luminances,jean Christophe, si tu as un doute sur les nebs, regarde bien.
un décalage d'offset ne produit pas cela, un défaut de flat , peut être.mais ici en 45min, j'y ai vu ces nebs, ce qui nous a poussé à poser plus...
bon, on y voit aussi clairement que les flats ne corrige pas entièrement (coins), mais c'est instrumental, et à f3.5 ! même avec un wyne, PO 3", secondaire surdimensionné,on a toujours eu ce défaut avec cet instrument...
bon, j'ai oublié de recadrer un peu, les bords ne pas nickels,(dithering, décalage des poses entre les nuits, env 70 pixels),vous avez droit à la full frame 24*36, sans crop ni camouflage
par contre, je viens de voir sur un autre écran un défaut qui me choque un peu plus, je corrigerais ça.(c'est peut être cela qui te gêne aussi jean Christophe,ça doit être lié)

pour pixinsight, désolé, j'y suis allergique 5 ans que la licence traine dans l'ordi, et rien à faire, je ne m'y fais pas. j'ai pourtant bien essayé, mais chaque fois il y a quelque chose qui me dérange à la fin du traitement, sans parler du temps au traitement avec ce soft,et l'ergonomie/complexité que je trouve "too much". ça reste un avis personnel,certain s'en sorte très bien et font de très belle choses,qu'ils continuent!
bien que je l'utilise pour les mosaïques, là c'est génial, pour compenser les déformations et normaliser les fond de ciel.
a+
michael V.

[Ce message a été modifié par micv (Édité le 25-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée : elle est superbe...
perso j'ai vraiment essayé , mais depuis l'ile de France, j'aime la difficulté mais j'ai pas gardé , trop pourrit
ton image est ma nouvelle référence pour cette galaxie.
je suis scotché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci djorge et fred!

j'ai updaté la full suite aux remarques, principalement sur le fond de ciel, avec une couche bleu qui passait pas trop bien sur mon autre écran.et j'ai cropé un peu , cette fois ci
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photo vraiment magnifique, avec beaucoup de finesse, bravo.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est mieux, il n'y a plus le bandeau plus sombre sur la partie gauche de l'image.
En effet, c'est assez convaincant pour les nébuleuses. Belle performance.

Pour PI, c'est vrai qu'il faut s'y plonger, mais je trouve que les traitements sont vraiment très bien adaptés pour l'imagerie astro, notamment la gestion des masques. Après c'est une affaire de goût et visiblement, tu maîtrises quand même assez bien les soft pour sortir une image comme cella là.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michael,
Originale, fine et profonde, superbe !!!
Dommage pour le résidu de vignettage.
Quels filtres utilises-tu sur ta STL11K ?
filtres montés, non montés ?
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous!

pour pixinsight, je ne désespère pas un jour de trouver (ou prendre) le temps de participer au stage aip avec Laurent...
c'est vrai que de passer d'un logiciel à un autre peut prendre beaucoup de temps, j'en ai fait la mauvaise expérience de nombreuses fois.il n'y qu'une solution : la formation...

Rémi, filtres astrodon non montés. tu as une idée?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Mick,

une bien belle image que tu nous propose là.

j'adore les volutes qui donnent un aspect féerique à ce champ magnifique.

cette galaxie me rappelle un peu m 104, il faudrait lui tirer le portrait avec une focale plus longue, car elle a l'air pas mal du tout!

bravo!

cldt

gerard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant