Nebulium

Animation du premier quartier de Lune par Beaudoin.

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous

Pour continuer dans le genre, voici une nouvelle animation à partir de la mosaïque HD du premier quartier de Lune d'Emmanuel (lien ?), en trois minutes et 50 Mo.
Comme d'habitude, un téléviseur (ne pas mettre le nez sur l'écran, c'est de la SD ) et une chaîne hifi ou un bon casque sont fortement conseillés, la BO: "Darkside" est une composition de VL
Sur ordinateur, éviter les lecteurs "plugin" des navigateurs (pas toujours fluides ), plutôt télécharger (clic droit) pour lire par exemple avec Media Player Classic.

Observer au passage le site Apollo 11

Pour décoller, cliquer sur l'image, le vol est ensuite en automatique :
.

Le film est aussi disponible sur Vimeo http://vimeo.com/113299445

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 01-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo neb,bravo à tous les trois ,une promenade fantastique avec une musique cool ! je refais le voyage!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Neb ! De mon côté j'en suis qu'au début du début du commencement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Merci à tous pour vos sympathiques commentaires
J'ai sous le coude prête pour publication une version 2.0 dans laquelle j'ai testé quelques limites du procédé tout en améliorant mon expérience en la matière.
Comme toujours, la pratique répétée est fondamentale pour améliorer sa conduite de la caméra virtuelle au-dessus d'une image fixe.
La séquence de titre est aussi plus conventionnelle

Je viens de trouver une parade assez valable (merci Christian, super ! ) pour le rendu de la perspective parfois étrange des cratères périphériques (aplatis forcément sur l'original d'Emmanuel).
Ce sera une version 3.0, plus longue pour intégrer une BO dédiée que Valère est en train de composer.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 05-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Neb,

encore un peu de patience, j'ai encore un p'tit obstacle à passer ( je ne suis pas un grand interprète et j'ai un petit passage difficile à surmonter. ). Ce morceau musical n'est pas spécialement dédié, tu pourras le couper si tu veux pour ne pas faire trop long au niveau de ta vidéo. Bon bah je posterai le lien dans ce post du coup ( dans minimum 1 ou 2 jours, enfin j'espère )
Si ça peut intéresser quelques fans de musique d'ascenseur...spatial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello VL

Merci
Je fignole encore un peu la 3.0.
A 3 min, on vole un peu vite à l'altitude limite pour les artefacts de repliement de spectre, en haut d'écran. Je vais voir entre 4 et 5 min.
Si tu veux bien, je peux te passer un gabarit temporel basé sur celui de"Darkside" pour les bruitages.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 05-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
C'est superbe bravo neb.
On voit plus les traces en diagonale.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pause...Café, clope, forum.
Fignole Neb, fignole, c'est pareil de mon côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean et Valère pour ce sympathique survol musical. Et effectivement quel suspens pour la suite

En guise d'interlude voici l'image de départ (en version 80%) !

A bientôt,

Emmanuel

[Ce message a été modifié par beaudoin (Édité le 06-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le début de cette discussion est ici

=> P-A, Courage, il pleut, donc Valère va avancer plus vite !

=> VL

Sur le principe, je te propose :

- Une vingtaine de s de bruitage (détails à venir)
- 4 à 4 1/2 ou 5 min pour savourer ta musique pendant le rase-mottes.
A ton gré, éventuellement superposition de voix d'astronautes pendant quelques secondes en début et fin de musique (genre Darkside)

=> Beaudoin

Merci Emmanuel !
Sauf que ce film est basé sur le PQ.
Mais il faudra que j'en refasse un nouveau (bien meilleur quele précédent, je pense) avec le DQ...

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 06-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean tu es trop rapide... on a moins d'une minute pour modifier une erreur sur le nom de l'image jointe, c'est pas humain

Emmanuel

[Ce message a été modifié par beaudoin (Édité le 06-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut dire que c'est une belle réussite!
L'image de départ est déjà au top et la suite parfaite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jean!, un survol lunaire très sympatique. Aussi mes congratulations pour la musique de Valère et pour l'image d'Emmanuel, 'of course'.

2014 n'a pas été une bonne astro-année pour moi: météo pourrie, surcharge de travail, légère démotivation, peu de temps pour le traitement d'images et pour les forums. Mais c'est toujours bon de voir tes travails, bien que de temps en temps. Uff!... ceci semble comme un aveu dramatique

Bon weekend!!
Xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"modifier une erreur sur le nom de l'image jointe"

Pardon, Emmanuel, c'est le hasard des"timings"

Tu devrais remettre le DQ, beaucoup ont dû le louper en son temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars !
Pierre Alain, tout à fait, le suspens est insoutenable pour des milliers de gens !! Hiiiii
M'enfin Neb, je n'arrive pas à conclure...mon morceau et tu m'en remets une couche au niveau des sons à ajouter... . J'ai arrêté ce matin à 2H00 mais ça coïnce encore nom di diou...
Il n'y aura pas d'astronautes sur le morceau proprement dit, je te posterai donc une version bis avec des sons supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle balade !
On redécouvre la Lune comme ceci.
Bravo à vous trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal, Xavi, Legalet

=> VL, avec ce foutu temps, le schmilblic avance, mais les yeux saturent ! Toi ce doit être les oreilles !

Je jongle avec la limite entre résolution et artefacts, j'ai encore aussi des irrégularités dans le temps et l'espace car le calage visuel
n'est pas évident (tu comprendras pourquoi avec mon brouillon) et pour des raisons inconnues, les courbes de Bézier se mettent à faire
des sacs de noeuds de temps en temps au lieu de rester bien uniformes.
La chronologie est à peu près figée, je te ferai passer (peut-être ?) dans la nuit la base pour la BO selon un profil genre "Darkside",
doté de ses balises temporelles.
Je pense que je pourrai ajouter dans Audacity musique et bruitages, ce sera plus facile pour les modifs éventuelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant