Thierry DEMANGE

M42 à la tsa102 et le 6D - 3200 iso et 54 min de pose

Messages recommandés

Ah oui ça crache !

Très belle image

Bravo !

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous

Gérard merci bien !

GG : ose ose ...2 calques dans photoshop, un avec la pose longue et l'autre au dessus avec la pose courte, masque de fusion avec la pose longue où je ne garde que le centre en blanc pour laisser passer la pose courte , c'est le principe, pas facile par écrit !

merci Philippe, oui 53 minutes à f/8 faut pas rêver

merci Bertrand, tu es trop bon

frank : merci

Marc, merci, je sais pas trop j'ai voulu un centre assez clair justement pour rester naturel, pas facile comme objet !
si si je retourne au Chili, ici ça devient déprimant....

jérémy, Johann : merci !

Rémi : oh y a bien une petite place supplémentaire dans le hotte du père Nowel non ? je connais quelqu'un pour le défiltrage qui bosse pas mal

merci Patrick

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout !
Bon, effectivement on sent qu'il manque un peu de poses. Avec 2x, tu gagnerais !

Amicalement,
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misère, même s'il manque un peu de poses elle magnifique avec ses nuances dans les couleurs et profondeurs et même si ça reste un objet classique elle n'en reste pas moins, je trouve, un des plus beaux objets du CP. Beau travail Thierry.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image pour si peu de pose en plus :-)
Pour le traitement, c'est bon, comme dab :-)

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Stéphane, non c'est vrai ? ...la prochaine fois j'y penserai, merci du conseil

merci Philippe

merci zeubeu...

@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 07-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, j'ai fait le même objet le même soir, et je crois qu'on a été embêtés par les mêmes cirrus !! Excellent résultat pour si peu de poses, bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Whathefok, Thierry et astropat ...oui pas facile en ce moment et je dirais depuis pas mal de temps même !! satanée météo, j'ai bien peur qu'il faille s'y habituer dans le futur ...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry. Tes nébuleuses sont superbes, qu'elles soient lumineuses ou obscures. C'est vraiment bien de continuer à explorer (j'avais écrit exploser mais il y a de ça !) les possibilités des APN en ciel profond. Celui-là à l'air de dépoter.

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
Pas mal du tout pour si peu de temps.
On fait avec la météo, pas le choix. Au moins, avec les APN, on peut avoir une image potable en 1 ou 2h.
Si tu l'avais CéCéDéïsée, tu y serais encore (en train de poser )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Thierry, je suis bluffé par le rapport temps de poses / rendu il marche bien ce boitier , je vais finir par craquer ....un jour...

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Emmanuel, oui j'ai toujours été impressionné par ce qu'on pouvait faire avec un APN depuis les débuts du numérique, et malgré le passage à la CCD, je trouve toujours sympa de faire de l'APN, y a un coté magique je trouve et à chaque génération d'APN je m'émerveille

Jacques : merci

Philippe : merci, c'est exactement ce qu'on s'est dit avec Riton, avec la nuit qu'on a eu, on n'aurait pas pu finir une image couleur en CCD avec toute la frustration que ça engendre de faire tous ces efforts pour rien...au moins là on s'est fait plaisir même si on aurait aimé poser plus !

merci Olivier ...oui il marche bien et finalement il est assez tolérant niveau optique, bien plus que le 7D qui a pourtant un plus petit capteur mais des pixels plus petits sans compter le rapport S/B qui est bien meilleur !

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant