Simon Fabre 4271 Posted December 9, 2014 Bonjour,Une petite pleine lune de dimanche matin vers 3h, par forte turbulence.Lunette fluorite Taka de 76mm, doubleur Sigma 2x (focale 1140mm), boitier Nikon D7100 sur EQ6 motorisée.Dix images retenues sur 20, triées sous Iris avec Bestof, et Distor2 pour la turbulence.Masque flou et ondelettes.C'est pas encore du Christian , mais on la reconnait tout de même.Image à 60%: Cordialement,Simon[Ce message a été modifié par Simon Fabre (Édité le 10-12-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
NUNKY 335 Posted December 9, 2014 Salut Simon,Tu as abandonné les téléobjectifs Belle lune, ta nouvelle taka fonctionne bien, quand le ciel sera de la partie, ça va donner !J'ai pris le même chemin que toi, mais sa petite sur, pas encore vu le ciel faute à cette fichue météo... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40355 Posted December 9, 2014 bravo simon! elle est magnifique ta pleine lune ,l'exposition est bonne et le traitement me plait bien! polo Share this post Link to post Share on other sites
MissBlues 0 Posted December 9, 2014 Salut SimonTrès agréable à regardé, le traitement est doux!Bon cielNath Share this post Link to post Share on other sites
Bartoumire 1612 Posted December 9, 2014 Ô quelle est belle.J/B Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10427 Posted December 9, 2014 Très belle prise avec un excellent traitement ! Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8609 Posted December 9, 2014 Très belle pleine lune, bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3543 Posted December 9, 2014 Bravo Simon elle est superbe, tu vois ça marche bien ton ensemble enfin cohérent!AmitiésChristian Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 4271 Posted December 9, 2014 Merci à toutes et tous pour vos commentaires!Nunky: Oui, j'ai compris que même avec un très bon télé, pour la lune, on est très vite limité même si le diamètre est là, surtout en zoom. Cela dit sans allonger la focale, ils se défendent bien, à leur niveau naturellement. Tu t'es pris une FS60?Polo, MissBlues, Bartoumire, Will, Baroche:Super si elle vous plaît. Le rendu est toujours assez personnel, teintes, contrastes... Difficile de se dire "bon là je n'y touche plus!" L'essentiel est que ça ne choque pas, que ça rappelle ce qu'on voit et que l'image reste globalement douce.Will le C14 ne sort plus ces temps-ci j'imagine?Christian:Effectivement, un bon tube avec une monture bien dimensionnée et un boitier récent, c'est idéal. Il semblerait qu'on m'ait bien orienté!! Vivement une météo stable avec un peu moins de turbulence.Tu as pu faire quelques images de ton côté? Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16646 Posted December 9, 2014 Salut Simon,une très belle pleine lune que voilà !! C'est très propre je trouve avec un beau traitement comme j'aime ! Tu as passé un nouveau cap et je sens que tu vas bien faire joujou avec cette lunette ! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10427 Posted December 9, 2014 Tu l'as dit Simon, entre météo pourrie et contraintes dues au boulot, je n'ai quasiment pas l'occasion de shooter ! Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 4271 Posted December 10, 2014 Merci Valère! Pourtant le diamètre de l'optique est un peu descendu... Mais quelle qualité! Je découvre aussi les fonctions de base d'Iris, qui donnent accès à ce que l'image recèle.Vivement que je réitère, de la prise de vue à l'image finale, tout le processus est diablement passionnant!! Share this post Link to post Share on other sites
PierreB 3451 Posted December 10, 2014 Salut Simon Tu t'mets à faire de l'imagerie je vois?Pas mal du tout cette imageDit voir la lune ça te connait pas vrai? n'est ça pas J Marc? AmitiéPedro Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 983 Posted December 10, 2014 Lussa mila!Alors Monsi, encore une fois tu nous montres ta lune!..."un bon tube avec une monture bien dimensionnée"... Et oui, c'est vrai aussi en astronomie...Trêve de plaisanterie graveleuse, là tu tiens le bon bout (sans allusion...Quoique? ), tu vois, c'est pas bien sorcier au final et dans quelque temps, l'expérience aidant, tes photos n'auront plus grand chose à envier au meilleures...Il faut bien reconnaitre qu'avec l'avènement du numérique les choses sont bien plus faciles et techniquement abordables qu'à l'époque héroïque de l'argentique ou il fallait des magiciens comme C. Arsidi pour pouvoir tirer le maximum du matériel et des techniques de l'époque: maintenant en quelque clics on sort des images dont on aurait même pas osé rêver il y a 30ans...[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 10-12-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 4271 Posted December 10, 2014 Merci les amis.Mise au point: "Ca te connait", "Encore une fois"... tûtûtût, calomnie que cela! Le félon gâcheur de time-lapses de l'ami Jean ne s'étant jamais dénoncé, et encore moins fait prendre en flagrant délit, il subsiste donc le plus entier mystère sur son identité. Pedro oui finalement pour la lune j'ai franchi le pas. Moi qui jurais ne jamais faire d'astro à l'écran, finalement... Bon cela dit sur le terrain c'est un écran lcd, et tout petit hein? Pas un Pc.Vicking: Sûr que la puissance des outils de traitement m'impressionne, même comme débutant. Et encore ne m'étant jamais frotté à l'argentique, je ne peux pleinement apprécier l'immense apport, qui permet comme tu dis de sortir quelque chose en trois clics. Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 983 Posted December 10, 2014 "qui permet comme tu dis de sortir quelque chose en trois clics. "Trois...Faut pas rêver non-plus ... Share this post Link to post Share on other sites
PierreJL 192 Posted December 11, 2014 Belle Lune ! On a beau connaître, on prend plaisir à la regarder. J'aime bien les nuances de couleurs. Pierre-Jean Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 4271 Posted December 12, 2014 Merci Pierre-Jean. Oui, il y'a sur la lune de belles nuances à saisir dans les mers, avec un reflex, entre les gris, les bruns et de discrets bleus. Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 983 Posted December 12, 2014 Je viens de t'envoyer un mail... Share this post Link to post Share on other sites
jm lecleire 434 Posted December 12, 2014 Chouette Lune. Arrête de dire que tu débutes, t'es déjà un pro l'ami :-)JM Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 4271 Posted December 13, 2014 Merci l'ami mais tu n'es pas objectif sur ce coup! La finesse des images de Christian avec sa FSQ85 ou bien de Gérard avec sa 80 est loin, loin... Il y'a du boulot et des progrès passionnants en vue! Enfin pour retrousser les manches avec cette météo, vindiou pas facile! Share this post Link to post Share on other sites