ValereL

Horizons lunaires du 071214.

Messages recommandés

Salut les amis,

une bonne opportunité ( dans le froid et le brouillard ) de ce dimanche matin vers 1H00. La présence d'un léger brouillard au début s'épaississant ensuite me laissait espérer de très bonnes conditions comme souvent mais la déception fut rapide à la première visualisation. C'était tout juste bon pour des acquisitions au foyer mais fallait que je fasse les premiers essais de la nouvelle barlow sur ce scope !
T250 + barlow Antares 1,6x + DMK31
AVIS de 2200 images environ. Traitement avec AS2 ( 400 images gardées et AP size de 60 ) et Iris.

- Horizon 1 ( 70% ) :

- Horizon 2 ( 70% ) :

- Horizon 3 ( 70% ) :

- Horizon 4 ( 60%, problème de raccord vu trop tard ) :

- Horizon 5 ( 70% ) :

- Horizon 6 ( 60% ) :

Je ne vous propose pas malheureusement les versions à 100%, elles sont beaucoup plus moches. J'ai d'ailleurs jeté 3 horizons complets à la poubelle, un peu beaucoup moches pour être postés.
Avec des conditions un peu meilleures, ça devrait le faire avec cette barlow, à la prochaine occase je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère pour ces images !! des bords que l'on n'oublie souvent d'imager ,le traitement est doux ! beaucoup d'endroits qui me sont inconnus! :
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est superbe au vu des conditions, ça promet, bravo Valère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Bravo mon cochon, ça tremblait vraiment trop dans mon coin de plus je faisait ma conférence sur la pollution lumineuse le lundi.
J'aime Humbolt sur la dernière une de mes prochaines cibles dès que ce sera possible.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère,
Superbes ces horizons, le traitement est vraiment bien, c'est bien doux et net à la fois.
Dommage pour le petit raccord sur la quatrième car elle est vraiment très propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Valère, une grosse préférence pour la dernière qui s'en sort pas mal du tout vu les conditions actuelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars ! Très content que ça vous plaise quand même. J'ai été assez déçu sur le coup mais bon ce ne sont que les premiers essais, je suis content d'avoir trouvé une bonne Barlow qui me porte le F/D résultant autour de 22, le F/D probablement optimal pour ce Cassegrain.
Je n'ai pas utilisé l'ASI120MC car elle est beaucoup plus sensible à la turbu que la DMK31 et rend une image plus grande par ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images Valère, douces, très douces, comme vaporeuses...peut être les conditions, manque un peu de "peps" pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian, oui le brouillard était assez présent puis a stoppé la séance tout court. Le cache en carton était de rigueur vue l'humidité ambiante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

en fait l'imagerie astro est assez sporadique chez moi ! Je suis un petit rigolo à côté des mordus enragés qu'il y a dans ce forum.
J'ai vu que Jupiter commence à être à ma portée ( faisable dès 1H00 avec le C8 sur ma terrasse ), je devrais pouvoir commencer bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

C'est curieux, VL, j'ai comme une impression de vase de rivière séchée ???

Mes vieux oeufs usés par le PQ de EB , peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est sûr que là on passe du coq à l'âne si tu compares avec la lune à Emmanuel... Il me semble qu'Emmanuel avait utilisé un 200mm encore en plus, 5cm de moins que le mien...Bon...Va falloir faire beaucoup mieux la prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ,

c'est une technique que j adore, ces rasés lunaires donnent vraiment l impression d un survol en orbite.

bravo

on en redemande.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, si tu me donnes les heures plus précises de chaque et les 100%, je peux ptêtre voir à faire qque chose

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 11-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno !
Ouh là Neb, je n'ai plus les 100% déjà mises à la corbeille !
Je t'assure que ça ne valait pas le coup de trifouiller ces images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était juste pour les coller directement dans WJP et voir ensuite si...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Très chouettes ces horizons ! J'aime bien l'éclairage, ni trop, ni trop peu, vraiment agréables !

Tu n'as pas fait une méga mosaique "tour de la Lune" ;-) ???

A+

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe ! Hiiii, là j'aurais eu un méga trou record...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane ! Je vais bientôt pouvoir enfin t'emboiter le pas sur Jupiter, ce sera le C8 qui se fera les dents le premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bravo VL
quand tu dis"
Je n'ai pas utilisé l'ASI120MC car elle est beaucoup plus sensible à la turbu que la DMK31 et rend une image plus grande par ailleurs."
dois je croire que, pour mon C8, je dois aussi, faire plutôt faire l'achat d'une dmk 31 ou bien la Caméra CCD couleurs ZWO ASI120MC-S avec USB 3.0 à 379,00 €, qui elle permettrait de figer la turbulence ?
merci
bonne journée
GG

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 12-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant