APO_Team

Cadeau de Noël du lutin Lovejoy: C2014-Q2 depuis le Chili

Messages recommandés

BonjourApo team !
Quel magnifique partage !
Bravo à vous !

Bulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Philippe, je prépare tout ça

Bastien : merci, pour la couleur on va voir ce qu'on peut faire

Stéphane, litobrit : merci à vous

GG : re-merci

Bulot : merci de ton passage, on travaille sur la suite

@+, Thierry / APO_Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une merveille... une belle queue bien longue et avec plein de détails dedans. Bravo, c'est beau.

Juste une question, comment avez fait pour avoir les étoiles et la comète ponctuelle avec les soft que vous utilisez pour le traitement ?

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jean-Christophe, c'est sûr c'est plus facile chez nous...enfin là-bas quoi !
Pour le traitement sur cette image, on a fait une registration sur les étoiles comme on a posé court le léger mouvement de la comète est noyé dans le halo cométaire ...c'est tout le sujet de ma discussion avec Philippe pour y mettre la couleur, je ne me suis jamais penché sur la question de traiter les 2 séparemment pour avoir à la fois une comète posé longtemps et les étoiles nettes...
Bon réveillon
@+, Thierry/APO_Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Elle est tout de même étrange cette queue de comète ... est ce un effet de perspective ? On dirait que la sublimation produit un jet rapide et concentré qui ne se decomprime que loin derrière le noyau ... sûrement la perspective sinon cela signifierait que ce crache fort derrière !
Encore une fois, c'est ... beau autant que mysterieux comme vision.
Bonne dernière journée de 2014 !
Bulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne saurais pas te répondre, par contre elle change vite d'aspect, on en a une de la veille mais pas en mosa, et bien elle est différente...et aujourd'hui elle a encore changé ! ça promet peut-être
@+, Thierry / APO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thierry,

Ok, merci pour ces infos. Si tu veux, j'ai un process icon sous PI que j'ai mis au point pour ma dernière image de Lovejoy qui permet de faire cela assez proprement.
Je crois que vous n'avez pas PI, aussi si le coeur t'en dit, tu peux m'envoyer les brutes prétraitées (ça me fera gagner tu temps et de l'espace disque) pour que j'essaye.

Bon réveillon également,
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la dream team,

Eh ben ! Superbe image, et le fond de ciel est assez riche aussi !

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe!

Belle prise les gars et très beau travail.

Amicalement

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jean-Christophe, comme Philippe je veux bien mais faut que puisse les faire parvenir, c'est lourd ! ...je regarde

merci Lionel et Pascal

@+, Thierry / APO_Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, t'embête pas, tu postes 4 images, une L registrée sur les étoiles, une L registrée sur la comete, une RVB registree sur les etoiles et une sur la comete. Tout ca sans recadrer. (Laisse les bandes noires). Je pense ce que tu peux mettre ca sur le serveur AstroSurf le temps qu'on telecharge.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je mettrai ça sur mon site par contre on a rien registré sur la comète...faut que je regarde ça depuis notre ordi là-bas, pour le moment c'était Riton le préposé des prétraitements ...mais je n'oublie pas
bon allez je vais bosser sur la prochaine image
@+, Thierry/APO


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thierry,

Tout comme Philippe, je vous enverrai l'image traitée en perso et à vous de voir ensuite.
Par contre contrairement à Philippe, je ne sais pas faire proprement le traitement sans les images brutes prétraitées.
Si c'est un problème de poids, tu peux les déposer sur un site de partage de fichier gratuit, pour le lien, tu peux me l'envoyer par mail à jc.dalouzy at orange.fr

Après, je tiens à le répéter, c'est comme tu veux et je ne te force en rien. Si tu ne veux pas, il n'y a pas de soucis .

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant